dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

DPJ-Conakry: Le journaliste Habib Marouane auditionné, son avocat réagit !

À LIRE AUSSI

spot_img

Le journaliste Habib Marouane Camara a été convoqué par la Direction centrale de la Police judiciaire de Conakry. Ce lundi 20 mai 2024, il a reçu la convocation par voie d’huissier. Ce mardi matin, il s’est présenté, accompagné de son avocat Me Salif Béavogui, pour répondre à cette convocation.

Habib Marouane Camara a été interrogé pendant plusieurs heures sur des accusations de « diffamation et d’injures » portées par le ministre Ousmane Gaoual Diallo. À la sortie de l’interrogatoire, son avocat, Me Salif Béavogui, a donné les circonstances et le déroulement de l’audition.

« Je voudrais juste vous dire que Monsieur Habib Marouane, journaliste de son état, a été convoqué par la Direction centrale de la Police judiciaire. Hier, la convocation lui est parvenue par voie d’huissier et il m’a constitué, il m’a contacté et il a souhaité que je l’accompagne pour assurer sa défense », dit-il.

Plus loin, l’avocat ajoute : « Nous sommes arrivés ce matin, il a été interrogé pendant plusieurs heures sur des faits de diffamation et injures sur plainte de Monsieur le ministre Ousmane Gaoual Diallo. L’interrogatoire s’est passé dans les meilleures conditions, dans les règles de l’art. Il a dit sa part de vérité et le dossier est sur le point d’être déféré au tribunal. Peut-être dans les heures qui vont suivre, nous serons devant monsieur le procureur de la République près le TPI de Kaloum qui a saisi la DPJ pour la suite de la procédure », a-t-il expliqué.

L’affaire est désormais entre les mains du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum, qui devra décider des prochaines étapes de la procédure judiciaire.

La Rédaction de Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS