jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CNROC : la nouvelle coalition qui veut « faire fléchir  » la junte militaire guineenne

À LIRE AUSSI

spot_img

Les acteurs sociopolitiques opposés au Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) ont décidé d’accélérer leurs actions. Ce samedi 18 mai 2024, plusieurs d’entre eux ont annoncé la formation d’une nouvelle structure baptisée « Conseil National pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel » (CNROC). Cette information nous a été rapportée par une journaliste de Laguinee.info.

La création du CNROC a eu lieu au siège de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) à Yimbaya, dans la commune de Matoto. Les membres fondateurs de cette nouvelle entité ont justifié leur décision par la mauvaise gestion de la transition par le CNRD, en place depuis le coup d’État du 5 septembre 2021.

Lors de cette réunion, les acteurs présents ont exprimé leur profond mécontentement face à la direction prise par la junte militaire. Ils ont dénoncé une gestion chaotique qui, selon eux, a transformé la transition en un véritable cauchemar, semant la désillusion et divers maux au sein de la population.

Voici la déclaration faite par le CNROC à cette occasion :

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS