C’est sans doute le début d’un souci judiciaire pour le parti de l’ancien ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo. Le concessionnaire du bâtiment qui sert de siège national à la formation politique, a porté plainte contre celle-ci. Il l’assigne en justice pour dommage et intérêt. Le chargé des questions électorales dudit parti se dit surpris. Il l’a fait savoir dans un entretien qu’il a accordé à un reporter de Laguinee.info dans la soirée d’hier mardi, 23 avril 2021.
Il s’agit de Mamadou Alpha Bah. En plus de son poste de chargé aux questions électorales des NFD (nouvelles forces démocratiques), il est député à l’Assemblée nationale. D’abord il précise que: « C’est pas le président du parti, le ministre Mouctar Diallo qui a été assigné en justice, c’est le parti lui-même ». Ensuite il juge la plainte émise contre le parti, non fondée.
« Parce que nous avons un contrat avec le concessionnaire, qui est encore en cours de validité. Il est mentionné dans ce document, tout ce qui arrivera durant cette période nous incombe. C’est-à-dire nous serons tenus de réparer le bâillement si toute fois il y a casse et on a jamais essayé de nous déroger de cette responsabilité. Donc c’est à notre fort étonnement qu’on voit un document qui nous dit qu’on est assigné à un paiement de dommage et intérêt alors qu’on n’a pas encore seulement quitté et le contrat qui nous lie n’est pas fini. qu’on est assigné en justice. Notre relation ne date pas d’hier. On est à quatre ans, bientôt même 5 ans de collaboration. Donc c’est vraiment quelque chose qui nous a beaucoup étonnés. Ce qui nous a surtout déçus, c’est le fait que le monsieur n’a pas voulu compatir à notre chagrin. Son bâtiment est intact. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de choses à refaire (les portes, fenêtres et vitres, les carreaux à certains endroits), oui! Mais les grosses pertes c’est nous qui les avons subies parce que le siège était complètement équipé en tout matériel. Tous ceux qui connaissent le siège des NFD, devient que c’était un siège qui était bien équipé et tout a été emporté au cours de ces différentes attaques. On a compté près d’une trentaine de blessés graves dont cinq sont encore, jusqu’à là où nous partons, sous surveillance médicale parce qu’ils ont subi… voilà des situations que nous avons regrettées », se justifie le deuxième vice-président de la commission communication de l’Assemblée nationale.
La réparation des parties cassées du bâtiment du siège des NFD traînent encore. Mais l’élu rassure que cela ne signifie pas que le parti ne va jamais s’en charger.
La rédaction de Laguinee.info