Le choc entre Kaloum FC et Fello Star de Labé est remporté par le club visiteur. Auteur d’un début de saison en dents de scie ( une victoire, deux défaites et deux nuls) le Fello Star de Labé fait un exploit ce soir au stade de Yorokoguia en battant un Kaloum FC invaincu à domicile.Score final 1-0.
Dès l’entame du match les Kaloumistes mettent la pression sur leur adversaire en obtenant trois corners à 2 minutes du match. Fello Star se retrouve après 5 minutes du match pour inquiéter ses adversaires. Dans la moitié de la première période, les deux clubs se montrent très menaçant dans la surface. Les Kaloumistes trop offensifs avec 4 corners en 20 minutes ne profitent pas de leur coup de pieds arrêté pour inquiéter la défense du club de Labé.
À la 41e minute de jeu Ibrahima Sory Camara de Fello rate une belle occasion en dribblant le gardien avant de contrer sa frappe sur l’axe des Kaloumistes qui a fait un retour gagnant pour sauver leur cage.
Ibrahima Sory Camara milieu trop menaçant du Fello dans sa provoque un bon coup franc à la 45 minutes tiré par le latéral Thierno Sidy Diallo qui fait une frappe quii tombe dans les gants du gardien des Kaloumistes. Les deux rentrent aux vestiaires sur un score vierge à la première période.
Après une première période dominée par les hommes de Michel Loua, c’est au tour de Fello Star de Labé de titiller son adversaire qui reste invaincu à Domicile.
Après tant d’occasions manquées, à la 61e minute de jeu, sur une passe décisive bien réfléchie du milieu offensif Ibrahima Sory Camara, l’attaquant Aboubacar Camara ouvre le score pour le Fello Star et marque ainsi son premier but de la saison.
À la 65e le buteur continue à agresser les Kaloumistes en tirant une frappe qui passe du près de la barre transversale des Kaloumistes.
Pour éviter une défaite, le coach des Kaloumistes fait quatre changement à la 71ème minute.
Après quelques minutes de la rentrée des remplaçants, le club de Labé continue à mettre la pression sur les Kaloumistes en multipliant les occasions.
À la 77 minutes l’avant-centre du Fello Star Abdourahmane Barry rate le filet à travers une reprise de la tête qui passe du près du poteau gauche.
À la dernière minute du temps additionnel les hommes de Michel Loua égalise un but qui a été refusé par l’arbitre de touche. Il faut signaler que les Kaloumistes ont marqué ce soir 2 buts refusés par l’arbitre pour une position illicite.
Le Club de Labé s’impose enfin du match 1-0 à Yorokoguia contre FC Kaloum premier du championnat de la Ligue2.
Les hommes de Mohamed Marco Camara remportent leur deuxième match après 4 matchs et leur première victoire à l’extérieur.
Au classement Fello Star de Labé reprend la 8e place avec 8 points au compteur et le Kaloum FC reste toujours premier avec 12 points.
Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info