dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : les doléances des sages au Premier ministre Bah Oury

À LIRE AUSSI

spot_img

Les sages de la ville de karamoko Alpha ont exprimé leurs doléances à l’endroit du Premier ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah. C’est le secrétaire général de la Ligue islamique préfectorale qui a porté ma voix des sages.

Dans son intervention, Elhadj Mouctar Bah a sollicité la reprise de la reconstruction de la grande mosquée et le bitumage des voiries urbaine.

« Au nom des habitants de Labé, des sages, et en mon nom personnel, je souhaite exprimer la gratitude de Labé envers le gouvernement pour les actions entreprises dans la région. En particulier, les travaux entrepris sur les 20 et 25 kilomètres séparant Labé de Koundara ont débuté et progressent. Nous vous remercions également d’avoir accepté de superviser la rénovation complète de la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette mosquée, elle a été fondée avant la moitié du 18e  siècle. La reprise des travaux est source de joie pour nous, et nous espérons que ceux-ci se poursuivront jusqu’à leur terme, avec une qualité irréprochable. Nous souhaitons également le bitumage des routes urbaines », a exprimé le secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Labé, avant de poursuivre sur la route Labé-Mamou ainsi que les foyers islamiques.

Par ailleurs, les sages ont évoqué la nécessité du bitumage des routes urbaines de Labé, en particulier la route Labé-Mamou, qui revêt une importance cruciale pour la ville. Ils ont souligné l’importance de cette route pour l’accès aux foyers islamiques, qui jouent un rôle fondamental dans l’éducation des enfants de la région. Elhadj Mouctar Bah a plaidé en faveur de l’attention particulière portée à ces foyers islamiques, soulignant leur contribution à la formation de la jeunesse guinéenne. :

« Je souhaite vous exprimer également sur la route Labé-Mamou. Heureusement, vous l’avez empruntée, vous en êtes donc un témoin oculaire. Ce que vous avez vu, nous le vivons chaque jour, tout comme nos concitoyens. Nous vous demandons votre assistance pour la réfection de cette route. Nous abritons des foyers coraniques qui sont profondément enracinés dans la tradition, mais qui accueillent des milliers d’enfants. Je vous assure que ces enfants étudient à la fois le Coran et fréquentent l’école coranique. S’occuper de ces foyers islamiques, c’est prendre soin de la jeunesse guinéenne. Si vous visitez les prisons, les casernes ou les commissariats, vous constaterez rarement, voire exceptionnellement, la présence d’un enfant ayant mémorisé le Coran. Il est rare que ceux qui ont mémorisé le Coran dans ces foyers islamiques décident de migrer, avec toutes les conséquences que vous connaissez », a plaidé Elhadj Mouctar Bah, secrétaire général de la Ligue islamique préfectorale de Labé.

Depuis la ville de Labé, Aïssatou Diallo, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS