Les Verts et Blancs de Dixinn ont retrouvé la joie dans le stade Petit Sory de Nongö. Battu à la phase par la SAG de Siguiri sur le score de 2-1, à domicile ce samedi, le Hafia FC obtient trois points face à l’Ashantie Golden Boy de Siguiri. Score final 2-0, rapporte un reporter de Laguinee.info.
Dès l’entame du match, le Hafia FC s’est montré très dangereux face à une équipe de l’Ashanti très défensif. Pendant le quart d’heure et la moitié de la première mi-temps, le Hafia FC obtient des occasions franches qu’ils n’ont pas réalisé. Les occasions ratées par Mohammed Saliou Bangoura et Alhassane Iyinga Camara ont semé la terreur dans la surface du club de Siguiri. Les Verts et Blancs de Dixinn font une domination nette et stérile à la première période.
À la seconde période du match, le coach Cassimir Jagiello de Hafia FC change de tactique pour violer le filet de la SAG de Siguiri. À quelques minutes de la rentrée des remplaçants, ceux-ci s’illustrent très rapidement pour durcir la pression dans la surface des Siguirika. Morinfing est le premier remplaçant qui multiplie les occasions, dès la 70 minutes il rate une occasion de but pour alerter la défense adverse.
À la 83e minutes de jeu, Morinfing Donzo continue de rendre le match difficile pour ses adversaires en offrant une passe cachée à Alpha Oumar Diallo qui rate son face-à-face devant le gardien Moustapha Sylla qui a gardé jusque-là sa cage inviolée.
Ce n’est qu’à la 85 minutes que Morifing Donzo est récompensé par ses énormes efforts abattus dans le match grâce une passe bien réfléchie de Damaro qu’il a réussit à trouver le filet.. Lui qui avait réduit le score de Hafia FC face à Milo FC, inscrit son deuxième but consécutif de la saison.
N’étant pas satisfait du seul but marqué, le Hafia FC continue sur ses pressing. Sur une passe décisive de Alhassane Iyanga Camara, le meilleur buteur de Hafia FC met les siens à l’abri de l’éventuelle égalisation en inscrivant le 2 buts à zéro. Mohamed Saliou Bangoura qui est la machine à marquer dans cette équipe des Verts et Blancs de Dixinn inscrit son 9ème but de la saison et son passeur Alhassane Iyanga est à 8 passes décisives cette saison.
Au classement le Hafia FC reste toujours à la 4ème place avec 29 points et l’Ashantie Golden de Boy de Siguiri reste également 10ème au classement avec 19 points au compteur.
Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info