mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Eventuelle augmentation du prix du carburant en Guinée : le ministre des hydrocarbures l’envisage dès après le Ramadan

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce qui était jusqu’ici considéré comme une rumeur, devient finalement officiel. Désormais tout est clair. Le gouvernement compte augmenter le prix du carburant dès la fin du mois de ramadan. C’est ce qu’a dit ce lundi, 22 mars 2021 le ministre des Hydrocarbures dans l’émission Mirador de FIM FM, dont il était l’un des invités, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.

Le premier ministre l’a déjà prévenu et cela commence à se matérialiser. Une vie très chère attend les guinéens dans les jours et mois à venir. En tout cas pour le carburant, ils sont dorénavant situés. Le prix de ce produit indispensable sera revu à la hausse dès après le mois de Ramadan.

« si vous regardez dans tous les pays voisins, vous vous rendrez compte que nous sommes le seul pays à trainer les pieds dessus encore, parce que la décision a été prise de concilier l’économie au social, en attendant que le Ramadan ne termine. Au Mali, en Côte d’ivoire, les ajustements sont opérés depuis le mois de février et dans ces pays, le litre est à 11 500, nous nous sommes encore à 9000 pendant que nous achetons le même produit et dans les mêmes conditions de facturation, donc, normalement il faut augmenter », se justifie le ministre des hydrocarbures, Diakaria Koulibaly

A ce jour les prix de quelques produits de grande consommation ont déjà grimpé. C’est le cas du sucre. Le sac est passé de 300.000 à 380.000 par endroits. Cette envolée de prix intervient à moins d’un mois du Ramadan, période de jeûne chez les musulmans. Ce qui n’est pas étrange pour les guinéens. Ils sont plutôt habitués à une telle situation et ce, depuis de nombreuses années.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS