dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kilyan Mbappé  annonce son départ du PSG: « Je ne vais pas renouveler mon contrat »

À LIRE AUSSI

spot_img

Après son match contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions, le mardi dernier, l’international français Kylian Mbappé a accordé une interview à une chaîne Sportive « Bein Sports France ». Dans cet entretien, le numéro 07 du Paris Saint-Germain a annoncé qu’il ne prolongera plus son contrat, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Après 07 ans de succès, de joie avec les Parisiens, Kylian Mbappé, l’international  Français, arrive au terme de son contrat au PSG. Après avoir renouvelé celui-ci à plusieurs reprises, cette fois-ci, la décision ferme est prise par le concerné lui-même. Il a fait cette déclaration à l’occasion d’une interview qu’il a accordée à Bein Sports France.

« Depuis le temps, j’avais dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Et donc, je voulais vous annoncer que c’est ma dernière année au PSG. Je ne vais pas prolonger. Mon dernier match au parc de Prince, c’est le dimanche. C’est avec beaucoup d’émotion, beaucoup d’année où j’ai eu la chance et l’immense honneur de faire partie du grand club de la France. L’un des meilleurs du monde, qui m’a permis d’arriver ici, de connaître ma première expérience dans un club avec beaucoup de pression, de grandir bien sûr comme joueur en côtoyant certains qui étaient meilleurs dans l’histoire, de pas mal de gens, des grands champions, mais aussi de grandir en tant qu’homme », a déclaré Kylian Mbappé dans cette interview

Le joueur a profité de l’occasion pour rendre hommage à tous ses collaborateurs, notamment, les entraîneurs et le staff techniques sans oublier ses coéquipiers qui n’ont ménagé aucun effort pour son rayonnement dans le football.

« Je voudrais d’abord remercier l’ensemble de mes coéquipiers, l’ensemble des entraîneurs, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Christophe Galtier, Luis Enrique et autres. Des directeurs sportifs, Leonardo et Luis Campos de m’avoir du tout accompagné. À l’ensemble du club, ceux que les gens voient et ceux que l’on ne voit pas. Tous les gens dans les bureaux, campus et tout le monde, parce qu’il y a des personnes qui sont formidables et qui donnent tout au club, elles méritent d’avoir cette reconnaissance, malgré tous ces nuages médiatiques qui entourent le club. Je sais qu’avec toutes ces personnes, le club est entre les bonne-mains. » , remercie-t-il

Par ailleurs, le joueur indique que le club restera toujours de sa mémoire. Il a aussi souligné le climat qui a caractérisé son passage au PSG, il restera fidèle et suivra toutes ses rencontres. Il pense que cette décision qu’il a prise est importante pour sa vie, mais également pour sa carrière footballistique:

« Difficile, je ne pensais pas que j’allais quitter mon pays, la France, le championnat que j’ai toujours connu, mais je pense que j’avais besoin de ça, un nouveau challenge après cette année. C’est difficile et bien sûr, il y a des gens que je voudrais remercier, ce sont des supporters. Je sais que je ne suis pas le joueur le plus démonstratif pour être à la hauteur de tout cet amour que vous avez porté pour moi durant ces années. Mais je n’ai jamais voulu tricher, j’ai voulu être performant. Le PSG est un club qui laisse des personnes indifférentes. On peut aimer, on peut détester, mais moi, je l’ai aimé pendant 07 ans, avec des hauts et des bas. Mais à aucun moment, je regrette d’avoir signé dans ce club. C’est un club que je vais garder dans toute ma vie. Je dirai à tout que j’ai eu la chance de jouer dans ce club. Je vais continuer à regarder tous ses matchs parce que c’est un club qui va toujours m’intéresser. »

Le joueur français, malgré ses qualités et ses défauts, pense qu’il restera toujours reconnaissant au club et à tous ses supporters. L’attaquant a remporté de nombreux trophées nationaux dont six championnats, aujourd’hui, il est le meilleur buteur du club.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS