samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendies répétitifs en Guinée: « L’Etat nous offre de la comédie en parlant de complot… », Abdoul Sacko

À LIRE AUSSI

spot_img

La coordination nationale du forum des Forces Sociales de Guinée a animé une conférence de presse ce vendredi 10 mai 2024. Axée sur la thématique « Quelle attitude des acteurs de la vie nationale face à l’évidence d’une volonté des autorités à trahir les engagements, dont l’agenda du retour à l’ordre constitutionnel« , les activistes au sein de cette structure ont fustigé la mauvaise volonté du CNRD et son gouvernement, consistant à ne pas exprimer leur volonté pour un retour à l’ordre constitutionnel, rapporte une journaliste de Laguinee.info.

Au cours de cette conférence, Abdoul Sacko et ses collègues ont abordé et fustigé plusieurs attitudes du CNRD, exprimant le non respect du chronogramme de la transition. Par la même occasion, ils ont déploré la récurrence des crises sociopolitiques et économiques.

Devant les journalistes, Abdoul Sacko, le coordinateur de ce forum, a d’abord regretté ceci:

« Lorsque vous voyez comme des citoyens peuvent mourir en prison en un temps record et qu’on nous offre des communications comme la chaleur qui les tue, lorsque vous pouvez des incendies çà et là et au même moment, que le même Etat, il y a quatre mois, que c’est dans l’ordre normal des accidents industriels. Vous voyez, ce même Etat nous offre de la comédie cette fois-ci, en nous parlant du complot, en nous parlant du sabotage, mais sans donner aucun indice sur la base des enquêtes pour dire, voilà la raison… C’est qu’on a atteint la limite », a fustigé le coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée.

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS