Le gouvernement guinéen à travers le premier ministre a entamé le processus des dédommagement des populations sinistrées de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de kaloum. Devant le comité des gestion de la crise de l’incendie au palais de la colombe hier lundi ,il a promis de faire des geste humanitaire en faveurs des sinistrés et la reconstruction des maisons détruites. Un acte salué par le premier ministre. Amadou Oury Bah à sur page Facebook publié ce mardi 07 mai 2024 remercié les autorités de la transition pour cette bonne volonté.
“ Je me réjouis du démarrage effectif des opérations de dédommagement des sinistrés de l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum. La facilitation pour l’accès à un logement décent est accordée à 55 concessionnaires et 322 locataires”, se réjouit le Premier ministre Amadou Oury Bah.
Par ailleurs le numéro 1 du gouvernement de la transition promet de ne ménager aucun effort pour la réussite de cette mission initié par la junte militaire
“Au nom du Chef de l’État, je veille auprès des services compétents au bon déroulement de cette action d’assistance humanitaire du Gouvernement”, indique le Chef du gouvernement sur sa page Facebook.
Il faut rappeler que cet incendie enregistré au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum avait endeuillé beaucoup de familles et plusieurs autres se sont retrouvées sans habitations .
Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info