mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankou Kaba du PEDN répond à Mamadou Sylla : « c’est un menteur »

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, la guéguerre médiatique entre le PEDN et le chef de file de l’opposition parlementaire s’intensifie. Les deux camps se lancent des piques et chacun n’hésite de traiter l’autre de menteur. Dans un entretien accordé à un reporter de Laguinee.info ce lundi, 22 mars 2021, Ousmane Kankou Kaba qui est membre de la cellule de communication du PEDN, n’a fait aucun cadeau à Mamadou Sylla. En plus de le qualifier de menteur, il martèle qu’il ne le reconnait pas comme l’actuel numéro un de l’opposition guinéenne.

Le jeune politicien s’est montré très irrité contre Mamadou Sylla quand les récentes révélations de ce dernier sur le leader du PEDN, lui ont été rappelées. Pour lui, il n’y a rien de vrai dans lesdites révélations.

« Quand Lansana Conté a accepté de nommer un premier ministre, chef du gouvernement, il a été demandé aux forces vives de faire une proposition de cinq personnes. Donc la société civile en a proposé deux et les syndicats en ont proposé trois. Sur les deux proposées par la société civile le nom de Lansana Kouyaté figurait. Sur les trois proposées par les syndicalistes, le nom de Lansana Kouyaté figurait également. Lansana Conté devait choisir entre ces cinq, disons entre ces quatres parce que Lansana Kouyaté figurait sur toutes les deux listes. Lansana Kouyaté était celui qui avait le meilleur profil pour être nommé premier ministre de consensus. Mamadou Sylla n’a rien pu apporter par rapport à cela. Il n’était qu’un petit Mamadou dans cette affaire. Ce qu’il a dit c’est irresponsable de la part d’un leader politique de pouvoir mentir de cette manière. Lansana Kouyaté a été nommé dans la transparence la plus absolue. Mamadou Sylla était un petit de Lansana Conté, il partait manger chez lui mais pour ce qui de la nomination de Lansana Kouyaté, il n’y est pour rien », se défend-t-il.

L’un des sujets au menu portait sur les détenus politiques. Alors que les autorités judiciaires accusent ces opposants de fabrication et stockage d’armes de guerre, l’intervenant, lui y voit un coup monté de toute pièce par Alpha Condé pour, dit-il, affaiblir davantage l’opposition.

« Ils (détenus politiques) sont arrêtés pour leur opinion politique. Ils n’ont commis aucun crime. Cinq mois qu’ils sont en prison sans procès, ni rien. Et beaucoup d’entre eux voient leur état de santé se dégrader, tout ça pour leur opinion politique. Quand vous prenez un Ousmane Gaoual Diallo, un Cherif Bah, un Madic 100 frontière et tant d’autres, de quoi on leur reproche exactement ? Là-bas (maison centrale), ils sont dans des conditions inhumaines. Rappelez vous de la promesse qu’Alpha Condé avait faite. Il avait dit que dans peu de temps il n’y aurait plus d’opposition en Guinée. Il est sur cette voie mais ne réussira jamais à le faire. Il un y aura toujours de l’opposition en Guinée. Il ne peut pas éteindre l’opposition, ça ne marchera pas », réagit-il.

Ousmane Kaba Kankou promet que le PEDN ne changera jamais de position dans la lutte pour l’alternance en Guinée.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS