Apparemment, plus rien ne va pour les autorités militaires ! De toutes parts, les revendications fusent. Les enseignants contractuels dont les processus d’intégration à la Fonction publique ont annoncé l’arrêt des cours dans les écoles. La cause ? Ils dénoncent le blocage de ce processus, dû, disent, aux conflits d’intérêts entre les acteurs impliqués dans ce processus. Ci-dessous, le contenu de la déclaration dont Laguinee.info a obtenu copie pour vous :
La Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée et le Collectif des Professionnels de l’Education viennent d’apprendre à travers leurs structures de base le non démarrage des activités dans les différentes localités. En effet, au cours d’une réunion de travail tenue la semaine dernière au MATD, toutes les dispositions nécessaires avaient été prises pour que le coup d’envoi ait lieu ce jeudi. 2 mai 2024.
Aujourd’hui, à cause des conflits d’intérêts entre certains services du ministère du travail et de la fonction publique notamment le service informatique qui veut coute que coute piloter la biométrie alors qu’il n’a pas l’équipement nécessaire pour le faire. Tout le processus est bloqué et cela impact négativement la vie des enseignants qui depuis 2 ans travaillent sans salaire. Par conséquent, vu les multiples reports sans que rien ne soit fait de façon concrète, la Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée et le Collectif des Professionnels de l’Education demandent aux enseignants contractuels communaux de cesser les cours à partir de ce vendredi 3 mai 2024 jusqu’à la satisfaction des points du protocole d’accord additionnel.
Fait à Conakry, 2 mai 2024
Le Président du Collectif
MOUSSA DORE
Le Coordinateur National
ALSENY MABINTY CAMARA
Sirani Diabaté, pour Laguinee.info