samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : les apprenants des écoles techniques et professionnelles demandent le départ de l’Inspecteur régional

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une manifestation paisible organisée ce jeudi 02 mai 2024, les apprenants des écoles techniques et professionnelles publiques ou privées de la ville de Labé, se sont mobilisés pour exiger le départ de l’inspecteur régional, M. Balla Moussa Keita. Ils accusent l’inspecteur d’être à la base des nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés dans leurs établissements.

Portant des pancartes sur lesquelles on peut lire des messages hostiles tels que : « Démissionnez pour le bien de Labé ! À bas l’inspecteur ! Balla Moussa Keita Zéro ! », ces apprenants ont exprimé leur ras-le-bol. La marche a débuté au rond-point Tinkisso pour finir dans l’enceinte du gouvernorat, où ces apprenants ont été reçus par le gouverneur.

Ibrahima Diallo, élève, laisse entendre : « Nous sommes confrontés à des difficultés constantes. Chaque visite de l’inspecteur dans nos établissements apporte son lot de problèmes, nous sommes épuisés. Nous demandons le départ immédiat de l’inspecteur régional sans conditions ni arrangements. Nous prions Mme la ministre de l’Enseignement Technique de nous aider à obtenir le changement que nous désirons », a-t-il laissé entendre.

Le gouverneur s’entretenant avec les apprenants en colère

Les autorités administratives ont promis de transmettre le message à qui de droit :

« Vous avez observé une marche pacifique vous êtes à féliciter. Je vous promets[que, ndlr] dès cet après-midi, je convoquerai M. Keita ainsi que les enseignants pour obtenir des explications. Retournez en classe pour ne pas perturber vos cours », a rassuré Colonel Robert Soumah, Gouverneur de la région administrative de Labé.

Il est à noter que cette manifestation s’est déroulée sans incident majeur et dans la plus grande tranquillité.

Rappelons  aussi que lors des examens de sortie de l’année dernière, de nombreux candidats avaient été fraudés par l’inspecteur. Cette année, confie un des apprenants, il aurait annoncé que la situation serait pire.

Depuis la ville de Labé, Aïssatou Diallo, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS