La célébration de la fête du Travail a eu lieu ce 1er mai 2024, dans la commune rurale de Garambé, située à une dizaine de kilomètres de la préfecture de Labé. Cette cérémonie a rassemblé les travailleurs de tous les secteurs ainsi que les autorités administratives.
Au cours de cette cérémonie, les travailleurs ont interpelé les autorités sur les violences et l’insécurité dont ils sont souvent victimes :
« De nos jours, notre région est vaste, avec une multitude d’activités, et chacun a ses propres préoccupations. Pour notre part, nos travailleurs sont souvent victimes d’insécurité et de violences. Nous sollicitons l’aide des autorités pour résoudre ces problèmes et faire en sorte qu’ils deviennent un lointain souvenir », a plaidé Elhadj Lamine Sangaré, secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs CNTG de Labé.
Après avoir pris acte des préoccupations de ces travailleurs, le gouverneur de la région administrative de Labé a saisi cette occasion pour appeler à la paix : « Il est essentiel de créer des environnement de travail inclusifs où chacun peut s’épanouir et contribuer pleinement à la société. Alors que nous nous engageons à construire un avenir meilleur, rappelons-nous que les véritables progrès ne peuvent être réalisés que par la solidarité, la justice sociale et le respect mutuel. Ensemble, nous pouvons façonner un monde où le travail est valorisé, où les droits des travailleurs sont protégés et où chacun a la possibilité de réaliser son plein potentiel », a souligné le Colonel Robert Soumah.
Depuis Labé, Aïssatou Diallo, pour Laguinee.info