lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia: Bantama Sow promet de récupérer les domaines réservés à la CAN 2025

À LIRE AUSSI

spot_img

En compagnie d’une forte délégation, le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow, a effectué une visite de travail hier dimanche, 21 mars 2021 dans la ville de Kindia. Sa venue s’inscrit dans le cadre de la récupération et de la sécurisation des espaces réservés à la construction d’infrastructures sportives pour la CAN 2025 en Guinée, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

 

D’abord il a commencé par le stade Hadja M’mah Camara, situé en plein centre de la ville de Kindia. De ce côté, il s’est montré satisfait. Ensuite il a pris la direction de Damakhania, une des sous-préfectures relevant de la région administrative de Kindia. Là par contre, Bantama Sow n’a pas aimé ce qu’il a vu. Plus 3 hectares y sont illégalement occupés par des habitants. Mais il prévient que: « tous ceux qui ont occupé les espaces du ministère des sports vont les prendre parceque ça appartient à l’État. Sur la question, il n’y aura pas de débat. Nous allons discuter avec les autorités voir où trouver le troisième site. C’est-à-dire le deuxième village CAN. Damakhania sera le premier village CAN où deux équipes seront hébergées. Les autorités centrales vont se consulter pour trouver le deuxième site. Le site de Friguiagbé sera là où la compétition va se jouer et c’est là où nous allons construire le stade de compétition ».

Bantama Sow assure que les semaines à venir seront consacrées à la récupération et à la sécurisation des espaces identifiés, devant abriter d’infrastructures sportives en rapport avec la CAN 2025 dont la Guinée est le pays organisateur.

« Les semaines, à venir nous allons sécuriser tous ces sites que nous avons. Que ce soit à Boké, Kindia ou à Labé. A Labé, il y a déjà une équipe à l’heure où je vous parle. Les sites de Kankan et de N’Zérékouré, nous allons donc rapidement les sécuriser aussi parce que en Guinée, dès que vous laissez une chose qui appartient à l’Etat, les gens s’en accaparent », dit-il.

Kindia fait parties des villes de l’intérieur du pays, qui abriteront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025.

De Kindia Joseph Katako Bangoura pour laguinee.info 628388493

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS