samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lettre à la poste d’un chômeur de la transition, victime de la HAC des hics

À LIRE AUSSI

spot_img

Chers tous, je suis Mamoudou Babila KEITA, journaliste au groupe Hadafo Médias depuis 2015 et Administrateur Général du site d’investigation www.inquisiteur.net, un media que j’ai cofondé en 2019.

Cela fait 10 jours, que j’ai été interdit par la Haute Autorité de la Communication (HAC), d’exercer le métier de journaliste pendant 6 mois en République de Guinée. Évidemment, aux yeux des membres de cette institution régulatrice des médias qui s’érige désormais en tribunal sous la transition du CNRD et au service des hommes forts du moment, cette sanction ne suffisait pas pour fermer le bec à un journaliste dont le regard ne cesse de percer l’envers du décor teinté de turpitudes dans la gouvernance publique. Ils ont décidé de suspendre aussi notre média pour une période de 6 mois.

Un soulagement pour de nombreux acteurs publics et privés qui n’ont jamais intégré la morale dans leur gestion au nom et pour le compte du peuple de Guinée. C’est une joie énorme pour tous ces gens versés dans la cupidité et dans les incongruités, de voir le fameux Babila et son Inquisiteur.net demeurer dans le silence pendant 6 mois.

Injustement, Babila et tous ses collaborateurs de Conakry et de l’intérieur du pays, ainsi que leurs familles, sont frappés par la même sanction. Pendant ce temps, ils doivent vivre et payer la location de leurs maisons pour les 6 mois à venir.

Les jeunes journalistes présélectionnés à la suite de l’avis de recrutement que nous avons lancé pour renforcer notre équipe, vont devoir encore attendre pendant 6 mois pour espérer devenir employés d’inquisiteur. Cela sans compter les investissements énormes que nous avons fait pour la location, l’aménagement, l’équipement de notre siège et son électrification par des panneaux solaires pour avoir le courant 24h/24. C’est l’un des rares investissements dans un média en ligne en République de Guinée.

Malgré tout, il y a toujours des volontés manifestes pour nous réprimer encore mais cette fois-ci d’une autre manière. Des réunions secrètes se tiennent au sujet de Babila, des gens ont été commis à la tâche pour suivre mes mouvements, mes fréquentations, connaître mon quartier voire ma maison. Certains d’entre eux vont jusqu’à contacter des connaissances à moi pour leur demander où je loge. Ces derniers temps, des présences suspectes sont régulièrement remarquées aux alentours de ma maison. Nous avons donné l’alerte. Dieu veille !

Par ailleurs, ce vendredi, il nous a été notifié deux citations pour comparution à la requête de l’ex ministre de la justice Alphonse Charles Wright. L’une devant le Tribunal de Kaloum pour l’affaire de sa maîtresse Marie Louise Wilkinson et l’autre à Mafanco pour le dossier de rénovation de la maison centrale.
Incha Allah, nous allons nous présenter devant les deux tribunaux les 10 et 30 mai 2024, espérant être confrontés en toute équité à la justice du droit au nom des lois de la République !

Même si le moment ne profite pas à la VÉRITÉ, nous continuerons de la dire avec conviction parce que nous croyons que le règne du mensonge ne sera jamais éternel. Nous faisons foi en DIEU pour ça et nous le croyons inébranlablement.

A suivre…

MBK, le chômeur de la transition, victime de la HAC des hics.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS