samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan-Banakoroda : des concessions inondées, une entreprise pointée du doigt

À LIRE AUSSI

spot_img

À Kankan, la ville se prépare déjà à affronter la saison des pluies, mais des voix s’élèvent pour dénoncer la qualité des travaux de réhabilitation des voiries engagés par le président de la transition.

La nuit du samedi au dimanche 28 avril 2024, une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville, laissant plusieurs familles de ce quartier en chantier avec leurs maisons inondées. Ces citoyens, rencontrés dans la matinée de ce dimanche, accusent l’entreprise Guiter S.A, en charge des travaux, de négligence.

Lamine Kaba, l’une des victimes, exprime son indignation : « Nous nous sommes réveillés dans l’eau aujourd’hui, toute la cour est inondée. C’est à cause du travail de l’entreprise Guiter SA. Ils n’ont pris aucune mesure pour éviter cela. Quand nous leur avons signalé le problème, ils nous ont simplement demandé de remplir nos maisons de boue car leur priorité est le goudronnage« , accuse-t-il.

Manignaba Traoré, une autre victime, exprime sa frustration : « Je suis fatiguée. Depuis 45 ans que je suis femme au foyer, nous n’avons jamais connu une telle situation. Cette année, dès qu’il pleut, nous devons évacuer l’eau avec des bols et des calebasses. Guiter nous a déçus« , déplore-t-elle.

Djènè Keita, également résidente du quartier, partage son désarroi : « Aujourd’hui, ma concession est submergée par l’eau. Les poussins que je garde sont morts à cause de la société Guiter S.A qui a obstrué le passage de l’eau. Nous demandons au président Doumbouya de retirer ce contrat et de confier les travaux à une autre entreprise pour que nous retrouvions la tranquillité« , lance-t-elle avec colère

Lamine Kaba en appelle aux autorités pour une intervention urgente : « Nous demandons l’aide des autorités, sinon nous sommes sans solution », lance-t-il

Interrogé par téléphone, un responsable de l’entreprise incriminée n’a pas souhaité commenter l’affaire.

De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS