Ces derniers temps, la société de téléphonie mobile MTN Guinée fait face à une perturbation de son réseau. Cette situation est due 6 un manque d’investissement. Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Laguinee.info, Mamandi Sidimé de la délégation syndicale de MTN interpelle l’Etat guinéen afin de sauver les centaines d’employés guinéens.
Le groupe MTN Guinée a décidé de ne plus investir en Guinée, une situation qui plonge la société dans un manque d’investissement qui à son tour engendre des perturbations de son réseau impactant ses clients. Le pire, c’est le risque de mettre plus de 400 employés guinéens au chômage. Mamandi Sidimé déclare : « À l’issue du black-out auquel fait face à notre société qui ne fait que découler de la situation financière de notre entreprise, nous sommes amenés à interpeller l’État pour solliciter son intervention pour que nous n’ayons pas la même situation qu’avaient subi la Sotelgui et Intercel par le passé. MTN, aujourd’hui, a besoin d’un nouvel investisseur pour sortir de cette crise. Le constat est que MTN Group a décidé de plus investir en Guinée étant donné qu’ils ont pris la décision de sortir de cette opération de Guinée. C’est pourquoi nous interpellons l’Etat à prendre toutes les dispositions pour la sortie du groupe MTN dans le marché guinéen afin de sauver et de sauvegarder les emplois directs et indirects de plus de 500 Guinéens.», a expliqué le premierbtitulaire de la délégation syndicale de MTN.
Monsieur Sidimé confie que: « Cette situation perdure depuis plus de 6 ans et malgré tout cela, les employés se sont toujours donnés corps et âme pour fournir et maintenir des services aux consommateurs. », martèle-t-il
Notre interlocuteur conscient du soutien que l’État apporte à la société mobile MTN, interpelle l’Etat guinéen à persévérer dans le même sens pour éviter une nouvelle crise au secteur des télécoms en Guinée.
« Cette interpellation vient en appui aux multiples actions d’accompagnement de l’État en faveur de MTN Guinée et pour les encourager à continuer dans le même élan afin d’éviter une nouvelle faillite dans le secteur des télécoms en République de Guinée. », ajoute-t-il.
Ibrahima Alhassane camara, pour Laguinee.info