lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

AG du PADES: le parti fait des suggestions à l’ANSS par rapport au vaccin Astrazeneca

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme à l’accoutumée, le Parti des Démocratiques pour l’Espoir (PADES), a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 21 mars 2021. La rencontre a été présidée par le coordinateur national dudit parti. La situation sociopolitique du pays, la double crise sanitaire et le vaccin Astrazeneca étaient entre autres les sujets à l’ordre du jour, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Bien que visiblement inquiet de l’allure à laquelle se propage le Coronavirus dans le pays, l’animateur de la rencontre a salué les efforts que le corps médical est en train de fournir dans la lutte contre la pandémie. « Tout est paralysé, le monde tourne au ralentie et les États sont en train de s’enfermer sur eux mêmes, les populations économiquement tirent le diable par la queue et la Guinée n’est pas en règle. C’est important qu’on en parle… C’est pour moi l’occasion de rendre un hommage particulier à tous les agents de santé et à toutes les structures qui se battent contre cette maladie à l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), et je souhaite qu’on applaudisse tout le corps médical pour les efforts qu’ils sont en train de faire. On ne le dit pas assez mais ils sont à la première ligne pour barrer la route à cette maladie. Donc c’est important pour nous vraiment de le souligné et de revenir sur la nécessité d’adapter la stratégie à cette maladie. La semaine passée, nous avons évoqué au plan de lutte qui a été proposé pour jubiler les effets de la pandémie sur l’économie et sur le pouvoir d’achat de la population. Ce plan de riposte qui s’articule en France à notre avis, ça doit être revu parce que certains point ont marché et d’autres restent en deçà des attentes de la population », déclare Mohamed Kaba, coordinateur national du PADES

Un vaccin censé traiter le Coronavirus est déjà en cours d’utilisation dans le pays. Sauf que de nombreux citoyens s’en méfient. Mais Mohamed Kaba estime qu’il existe un moyen pouvant changer la donne.« Ce que nous allons dire à ce niveau, c’est surtout la sensibilisation parce que nous constatons la réticence de certaines populations à vouloir se faire vacciner. Cette vaccination doit être orientée vers les secteurs les plus importants. C’est vrai on a commencé par le corps médical, on est en train de toucher une tranche de la population de plus de 60ans mais il y a des écoles qui doivent être à notre avis au coeur de cette stratégie de vaccination. Vous avez vu plusieurs établissement sont fermés mais on ne parle pas assez, parce que beaucoup de cas de cette maladie on été détectés dans ces établissements. Donc c’est important. Comme l’a fait le Sénégal, que tous les enseignant au même titre que les médecins soient vraiment mis au devant de cette vaccination, parce que ce sont des secteurs potentiels car tous les enfants viennent à l’école et après, retournent dans les familles et dans les quartier », suggère-t-il.

Le PADES est l’un des rares partis politiques qui tiennent actuellement leurs assemblées générales hebdomadaires de manière régulière. Ce, malgré à la fois la double crise sanitaire et la crise politique. Deux situations qui frappent de plein fouet le pays et pour lesquelles l’on n’arrive toujours pas à trouver des véritables solutions.

Sow Mamadou Aliou 2 pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS