vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : les enseignants contractuels dénoncent une mauvaise gestion de la plateforme d’enrôlement

À LIRE AUSSI

spot_img

Des enseignants contractuels de la région administrative de Labé disent avoir du mal à s’identifier sur la liste d’enrôlement. Ils dénoncent une mauvaise gestion de la plateforme d’enrôlement. Pourtant, cette étape constitue l’une des conditions édictées par le gouvernement pour l’intégration de ces enseignants contractuels communaux à la fonction publique. Une situation que déplore le coordinateur régional des enseignants contractuels communaux à Labé interrogé ce jeudi 25 avril par une journaliste de Laguinee.info.
« Le pré-enrôlement des enseignants contractuels communaux dans la région de Labé connait énormément des difficultés. De l’obtention des numéros de dossiers jusqu’au pré-enrôlement », se plaint Mamadou Cellou Diallo.
Ces difficultés sont entre autres : « L’obtention des numéros de dossier. C’est ce numéro qui permet à tout enseignant contractuel à accéder à la plateforme. Il est envoyé par message au numéro téléphone par FUGAS aux contractuels. Le vrai problème est que certains numéros sont incorrects ou d’autres enseignants ont perdu ces numéros de téléphone. Aussi, l’envoi de ces messages non seulement, c’est lent, discontinu voire mal organisé », dit-il.
Plus loin, ajoute : « Ensuite, certains enseignants peuvent recevoir le numéro de dossier mais il se trouve qu’il est déjà utilisé. Pour le pré-enrôlement certains détenteurs de numéros de dossier trouvent que les informations personnelles sont pour une autre personne et la modification est impossible. A cela s’ajoute le problème de réseau internet dans la région où nous avons énormément des zones enclavées », explique l’enseignant contractuel.
Il a également dénoncé le fait que des directions sous-préfectorales de l’Education élémentaire (DSEE) de Bowloko et de Faya soient omises dans ce processus. Il a aussi révélé que des enseignants contractuels qui sont dans les normes sont écartés soit parce que c’est écrit devant leur nom « non identifié » ou sur le diplôme Bac/ENI.
Par ailleurs, il invite les autorités à faire face à ces problèmes afin de rétablir ces enseignants dans leurs droits : « Ce sont des problèmes qui doivent être résolus le plus vite que possible pour ne pas léser des innocents. Donc, nous interpellons le Premier ministre et les membres de son gouvernement afin que tous ces problèmes trouvent une solution diligente », exhorte-t-il.

Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS