Un nouvel accident de la circulation a s’est produit dans la soirée du mercredi 24 avril 2024 à Boké. Le bilan provisoire fait état d’un mort, trois blessés graves et plusieurs dégâts matériels importants. Selon un témoin qui assister à ce drame, l’excès de vitesse serait la cause, a appris Laguinee.info à travers une source fiable.
C’est un camion rempli de l’acajous qui est allé percuter contre une Banque de la place, causant la mort d’une personne et des blessés graves dont certains ont été évacués en urgence à l’hôpital de Kamsar. L’accident a eu lieu en plein cœur de la ville de Boké, précisément en face de préfecture. Tamba Paul Tolno, témoin oculaire de la scène a raconté les circonstances dans lesquelles cet accident mortel a eu lieu : « Le camion quittait vers l’hôpital régional. Il voulait virer pour aller là où on fait le dépotage. Au virage, il a perdu le frein et il voulait rentrer au lieu du dépotage. Le fait de dribbler [dévier, ndlr] pour aller là-bas, c’est ce qui lui a échappé et il est allé se confier à la Banque. Il y a une commerçante qui a été touchée, elle est restée sous le camion. C’est maintenant là qu’on l’a tiré sous le camion déjà, morte », témoigne-t-il ?
La journée du mercredi 24 avril 2024 restera douloureusement gravée à jamais dans l’histoire de certaines familles. Elle a enregistré une série d’accidents de la circulation dont entre autre, l’accident de Macenta-Guéckédou faisant état de 14 morts selon le bilan provisoire, une série d’accidents a eu lieu entre Mamou-Dabola avec plusieurs victimes enregistrées et celui de Boké qui aussi a endeuillé des familles.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info