lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 à Kankan : la région totalise 31 cas hospitalisés

À LIRE AUSSI

spot_img

La région administrative de Kankan est l’une des plus touchées par la pandémie de coronavirus. A date, elle totalise 31 cas hospitalisés. Quant au nombre des contacts, il reste inconnu pour le moment. C’est ce que dit le médecin chef du centre de traitement des épidémies de Kankan, rapporte la correspondante préfectorale de Laguinee.info.

Les malades du Coronavirus en soins à Kankan, sont non seulement issus de Kankan mais aussi des préfectures voisines à savoir Siguiri, Kouroussa et Mandiana.

« Oui on a des cas de Covid qui sont hospitalisés au centre de traitement épidémiologique. Ces cas viennent de Kankan centre, de Siguiri, de Kouroussa et de Mandiana. Présentement, nous avons 31 malades » indique Docteur Sékou Condé, médecin chef du centre de traitement des épidémies de Kankan.

Poursuivant, le médecin confie que: « les gens viennent se faire dépister depuis l’instauration des tests de dépistage à la rentrée de Conakry. Actuellement, pendant la journée nous pouvons faire jusqu’à 50 tests par jour. Oui, depuis le début de la pandémie, nous avons enregistrés deux morts ici ».

Pour terminer, il appelle les citoyens au respect des mesures sanitaires en vigueur dans le pays.
« Mon appel aux citoyens, c’est de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement guinéen à travers le ministère de la santé. Aussi, c’est de dire aux gens de venir faire leur test de dépistage pour connaitre leur statut sérologique. Le test est gratuit et le traitement est gratuit, la nourriture est gratuite », lance-t-il.

A signaler que, malgré ces 31 cas hospitalisés du coronavirus, la majeure partie de la population du Nabaya ne croit toujours pas à l’existence de la pandémie de Coronavirus.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS