lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah: les membres de la délégation spéciale installés

À LIRE AUSSI

spot_img

Jusque-là président du Conseil préfectoral des Organisations de la Société Civile( CPOSC), Mohamed Tenemba Oularé et ses membres ont été installés officiellement à la tête de la mairie ce samedi 20 avril 2024. Cette cérémonie d’installation a été marquée la présence des autorités régionales, préfectorales, communales, les membres des syndicats des transporteurs, les forces de défense et de sécurité ainsi que la presse.

Au nombre de 11 personnes dont 4 femmes, cette nouvelle équipe a été   accueillie par un tonnerre applaudissement.

 Dans son discours, le secrétaire général en charge des affaires courantes depuis la dissolution des conseils communaux, a tout d’abord remercié le président Mamadi Doumbouya pour ce geste la confiance placée en ces personnes, avant de rappeler l’événement qui réunit les citoyens de Faranah ce matin.

Fodé Saloun Samoura: « Nous voici réunis ici ce matin pour procéder à l’installation des membres de la délégation spéciale de celle de la commune urbaine de Faranah. Ce geste magnanime de chef de l’État va droit au cœur de l’ensemble des populations de Faranah et à l’administration communale.  Je voudrais vous rassure monsieur le gouverneur de la  franche collaboration qui va prévaloir dans les jours à venir entre ces membres et l’ensemble de l’administration communale. Nous leur réaffirmons notre soutien indéfectible à tout moment, nuit et jour pour atteindre un résultat escompté dans le cadre du bien-être les populations de Faranah », a-t-il promis.

Pour  Fodé Saloun Samoura, cette équipe dynamique va relever les défis  auxquels Faranah est confronté. Il lance donc un appel aux citoyens d’accompagner cette équipe : « Je voudrais interpeller en ce moment solennel, l’ensemble des populations et toutes couches socioprofessionnelles à Faranah, de se donner la main, de conjuguer le même verbe, d’échanger entre nous afin d’accompagner cette équipe dynamique, celle qui va nous (citoyens) permettre de relever les défis don la préfecture en a tant souffert », a-t-il invité.

À la tête, le président de la délégation spéciale a rappelé le début d’une nouvelle ère de renaissance au sein de la commune urbaine: « C’est avec une profonde humilité et un grand honneur que je prends la parole aujourd’hui devant vous tous pour marquer le début d’une nouvelle ère de renaissance de notre commune. Je remercie le président de la République, chef de l’État, le Général des corps d’armée Mamadi Doumbouya et de son gouvernement pour la confiance que je tiens à mériter en soutenant les actions de refondation du CNRD avec endurance et rigueur. Je remercie les organisations de la société civile et les citoyens qui m’ont proposé à l’avant de cette liste  et je m’engage à honorer leur confiance au cours de mon passage à la tête de cette délégation en appuyant sur la charte de transition, le code des collectivités locales et de toutes les lois qui régissent la vie en société en Guinée », a-t-il laissé Mohamed Tenemba Oularé.

Présent à cette cérémonie d’installation, le Général de 2e  section Boundouka Condé a fait une invite à la nouvelle équipe : « Nous vous invitons à la cohésion, à l’entente et à la compréhension au sein de votre équipe afin d’instaurer un climat de fête et de quiétude sociale telle que promue par le  CNRD. Il est important de savoir que la délégation spéciale joue le rôle du conseil communal. Le président ou le vice-président rempli les fonctions de l’autorité exécutif locale conformément aux dispositions du code des collectivités locales ».

Plus loin, le gouverneur de région a interpellé les membres à s’inscrire dans les principes et valeurs du CNRD et de son président : « Vous devez vous inscrire dans les principes et valeurs du CNRD et dans la dynamique de la politique du gouvernement pour répondre aux enjeux du développement économique et sociale », a lancé le gouverneur de région.

Il faut noter que cette cérémonie a fin par la bénédiction du grand iman de Faranah qui dans son intervention, a invité mes citoyens et autorités de la ville à une franche collaboration.

De Faranah, Ibrahima Oularé,  pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS