Arrêté le 22 janvier dernier, suite à des rumeurs l’accusant à tort où à raison par des citoyens de mettre des substances nuisibles dans ses plats, notamment les excréments humains, attirer la clientèle et abus de confiance, le procès d’Amadou Barry alias Kéla-Lafidi s’est ouvert ce lundi 15 avril 2024, au Tribunal de Première Instance de Kankan.
Poursuivi par le ministère public pour ces deux infractions, à la barre, le prévenu Amadou Barry, Alias Kéla-Lafidi a nié en blocs les accusations sur l’utilisation d’excréments humains dans ses plats.
Par contre, il a reconnu l’abus de confiance sur un montant de 19 millions qu’il aurait pris avec des citoyens pour développer son commerce. Les faits prévus et punis par l’article 266 et 428 du Code pénal guinéen.
Dans sa réquisition, le ministère public représenté par le procureur Marwane Baldé, a demandé au président de la Cour de renvoyer pour des fin de poursuite contre le prévenu, pour l’administration de substances nuisibles dans le manger.
Par contre, il a demandé la poursuite du prévenu dans la deuxième infraction qui est l’abus de confiance. Pour la répression, il a requis un an d’emprisonnement contre le prévenu.
Maître Kanté qui s’est constitué, avocat d’Amadpu , son client doit être tout simplement libéré, car pour lui, le ministère public n’a pas pu constituer des éléments de preuves contre son client.
Dans sa prise de parole, le président de la Cour, a renvoyé l’affaire sous délibéré pour décision le 22 avril 2024.
Affaire a suivre !
De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info