dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : Deux malfrats et leur butin présentés à la presse !

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une opération coordonnée des forces de défense et de sécurité, deux individus suspectés d’activités criminelles majeures ont été appréhendés dans la ville de Kankan. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 11 avril 2024, dans les locaux de la Brigade de Recherche (BR) de la région.

Selon les informations fournies par le Colonel Mamady Condé, commandant de la troisième région militaire de Kankan, cette arrestation spectaculaire a été rendue possible grâce à la coopération étroite de la population :

« Suite à ce qui se passait, les forces de défense et de sécurité se sont mobilisées accompagnées par la population pour agir. Le résultat de ce premier mois, parce qu’il y a eu des attaques successives à Kankan, sans commentaire c’est ce que vous voyez devant vous ici, il y’a une arme AK47, 2 boîtes chargeurs, plus de 20 et quelques cartouches, 5 téléphones et un montant de 40.650.000 FG) et un autre produit qui entre dans la fabrication des billets qui est sous forme de sel là et également, une moto qui a servi à ces malfrats de faire leur opération.  Alors, nous ne pouvons pas accepter cela, parce que nous sommes là pour une mission. Si nous ne faisons la mission, c’est qu’on aurait trahi notre serment, on aurait trahi l’autorité qui nous a envoyés», a-t-il déclaré avant de solliciter la bonne collaboration de la population.

Le Colonel Condé a souligné l’importance de la collaboration citoyenne dans la lutte contre la criminalité, appelant la population à continuer à fournir des informations cruciales pour soutenir les efforts des forces de l’ordre. Il a également insisté sur le fait que toute personne impliquée dans des activités criminelles dans la région serait traquée et arrêtée :

« C’est pourquoi nous demandons à la population de collaborer. Lorsqu’on est accompagné, c’est sûr que l’objectif sera atteint. Leurs informations est un guide pour nous. La criminalité a pris un niveau aujourd’hui dans la région que nous n’allons pas accepter. Merci à tous ceux qui se disent bons Guinéens », a-t-il souligné.

Les deux individus arrêtés ont été appréhendés les 8, 9 et 10 avril derniers. Ils seront désormais entre les mains des autorités judiciaires pour approfondir les enquêtes. Le commandant de zone de la 3e région militaire de Kankan a assuré que les autorités resteront vigilantes et déterminées à éradiquer toute forme de criminalité dans la région :

« Ces bandits ont été arrêtés, les 8, 9 et 10 avril dernier. Ils seront mis à la disposition de la Brigade de Recherche et de la police pour approfondir les enquêtes. Ce qui reste clair, partout où ils iront, ils seront traqués, arrêtés et transférés », a rassuré le commandant de zone de la 3e région militaire de Kankan.

De Kankan, Karifa Doumbouya pour la guinéen.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS