Les fidèles musulmans de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, célèbrent l’Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan. Cellou Dalein Diallo, figure de l’opposition guinéenne résidant actuellement à Dakar, a adressé un message empreint de solidarité et de fraternité à la communauté musulmane de Guinée et à la Oumma islamique dans son ensemble, rapporte un journaliste de Laguinee.info.
Sur son compte Facebook, l’opposant politique a exprimé ses vœux de bonne fête, tout en ayant une pensée spéciale pour les compatriotes les plus vulnérables qui, malgré des conditions de vie parfois extrêmement difficiles, ont observé le jeûne avec dévotion : «Je souhaite aux fidèles musulmans de Guinée et à toute la Oumma islamique une bonne fête de l’Eid El Fitr avec une pensée particulière pour nos compatriotes les plus vulnérables qui ont pu, en dépit d’une pauvreté parfois extrême, observer le jeûne », a écrit l’ancien Premier ministre sous Lansana Conté.
Dans son message, Cellou Dalein Diallo a souligné l’importance de ce mois de jeûne, de prières et de dévotion, appelant à raviver dans le cœur de chacun l’amour du prochain, le pardon et la fraternité. Des valeurs essentielles, selon lui, pour la construction d’une Guinée plus unie et solidaire : « Puisse ce mois d’abstinence, de prières et de dévotion raviver dans le cœur de nos compatriotes l’amour du prochain, le pardon et la fraternité pour construire ensemble une Guinée plus unie et solidaire . Ramadan Mubarak à tous !».
Boundèbengouno, pour Laguinee.info