vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 en Guinée : 30 préfectures sur les 33 au total, touchées

À LIRE AUSSI

spot_img

La propagation du Coronavirus en Guinée se poursuit. L’ANSS qui est l’entité sanitaire en charge de la gestion de cette pandémie dans le pays, a fait le point sur le nombre de préfectures touchées. A ce jour, sur les 33 au total, trente ont connu un cas de positivité au virus ou plus. Les seules épargnées pour le moment sont Gaoual, Beyla et Youmou.

Les nouvelles en terme de propagation du Coronavirus en Guinée, ne sont pas satisfaisantes. Elles sont plutôt inquiétantes. Les préfectures sont en train d’être touchées les unes après les autres et ce, à vive allure. Il y a un cas au moins voire plus dans chacune de celles-ci. Signe que la Guinée est encore loin d’en finir avec la pandémie.

Le Coronavirus sévit en Guinée depuis mars 2020. En un an d’existence, le virus circule déjà dans 30 préfectures du pays sur les 33 au total. Le non respect des mesures sanitaires est, sans doute, à la base de cet état de fait. D’ailleurs dans certaines villes de l’intérieur, les citoyens minimisent la pandémie. C’est le cas à Kindia. De ce côté, c’est comme si l’on était déjà à l’après Coronavirus. Les rassemblements en masse s’y poursuivent, une réalité fréquente dans les écoles à travers des activités sportives et culturelles, le port du masque est négligé et les kits de lavage de mains sont inexistants dans la plupart des endroits grouillant de monde.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS