dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou:  nouvellement installé dans ses fonctions, le  nouveau préfet promet de collaborer avec tous les acteurs

À LIRE AUSSI

spot_img

Le 8 avril 2024, Kissidougou a accueilli son cinquième préfet depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir. Le Colonel Charles Kolipé Lamah a été nommé préfet de la ville, remplaçant ainsi le Lieutenant-Colonel Mohamed Lamine Camara, qui a été réaffecté à son unité d’origine.

La passation de service s’est déroulée dans une atmosphère solennelle à la salle de fête « Paul Keïta » de la commune urbaine. Les sous-préfets, les cadres municipaux et préfectoraux, ainsi que les forces de sécurité, étaient présents pour marquer cet événement important.

Les sous-préfets des communes rurales venus assister à la cérémonie d’installation du nouveau préfet

La cérémonie a également été honorée par la présence d’une forte délégation venue de Kankan, dirigée par le préfet, Général Kandia Mara, et du Directeur de Cabinet du gouvernorat de Faranah, Monsieur Zogotamou.

Dans son discours, le préfet sortant, le Lieutenant-Colonel Mohamed Lamine Camara, a exprimé sa gratitude envers le président du CNRD, le Général Mamady Doumbouya, pour la confiance placée en lui pendant son mandat. Il a également remercié ses collaborateurs et la population de Kissidougou pour leur soutien.

Le nouveau préfet recevant le sceau de l’Etat

Quant au nouveau préfet, le Colonel Charles Kolipé Lamah, il a pris la parole pour affirmer son engagement envers le développement de Kissidougou. Il a souligné l’importance de la refondation de l’État prônée par le CNRD et a promis de travailler en collaboration avec tous les acteurs concernés pour relever les défis qui se présentent.

« Je mesure à juste valeur l’importance de cette noble et exaltante mission. Je vous rassure ici que mon engagement et ma détermination seront à la hauteur de la confiance placée en moi. La tâche est grande, mais, certes, j’ai la conviction qu’avec la conjugaison des efforts des uns et des autres, nous parviendrons à atteindre les résultats attendus de nous, car dans l’œuvre de cette refondation de l’État, chaque citoyen de ma préfecture doit accepter et se remettre en cause et jouer pleinement sa participation en se surpassant dans le strict respect de la loi en tant que Guinéen de bonne foi».

Il a profité pour rendre un vibrant hommage au préfet en ces termes:

« Je rends hommage à mon prédécesseur sortant. Cher préfet, c’est avec honneur que je me joins aux autres collaborateurs pour vous souhaiter une longue vie, beaucoup de succès dans votre nouvelle vie. J’ai suivi avec attention et intérêt particulier des discours, mais rassurez-vous une fois encore que le service à la population de Kissidougou sera ma priorité. Mais aussi à vous chers collaborateurs, je voudrais vous remercier pour les mots de bienvenue et les vœux de réussite en ma personne. Je sais que je peux porter confiance en vous. »

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance de paix et de reconnaissance, avec des prières et des bénédictions des sages et religieux présents. Le Colonel Charles Pépé Lamah a ainsi entamé son mandat avec détermination, prêt à relever les défis et à guider Kissidougou vers un avenir meilleur.

De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS