dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Diplomatie et médias : l’ambassadeur d’Iran à Conakry prône une collaboration avec la presse guinéenne

À LIRE AUSSI

spot_img

Jamshid PARVIZI, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Islamique d’Iran à Conakry a organisé une cérémonie de rupture collective dans un réceptif hôtelier de Conakry ce vendredi, 05 avril 2024. Au cours de cette rupture, l’ambassadeur s’est entretenu avec plusieurs journalistes guinéens sur des questions d’actualité de son pays et les possibilités de coopération avec la presse guinéenne.

Plusieurs associations proches de la République islamique d’Iran et plus de 06 journalistes guinéens ont pris part. A une heure de la rupture, l’ambassadeur a entretenu longuement des journalistes ayant pris part à cette cérémonie notamment, le fondateur et administrateur général du site d’informations  Laguinee.info.

Dans cet échange fructueux, l’ambassadeur a affirmé qu’il est journaliste et fondateur d’un journal papier, paraissant une fois à chaque deux semaines. Il a exprimé sa volonté de voir les journalistes guinéens traiter l’actualité de son pays. Ibrahima Sory Diallo revient sur ces propos.

L’ambassadeur a également soulevé la question de la couverture médiatique de la guerre entre la Palestine et Israël. Les journalistes ont répondu en expliquant qu’ils ne traitent pas suffisamment de ce sujet en raison du manque d’accès à des sources fiables, ce qui compromettrait leur capacité à produire un contenu impartial.

Le diplomate Iranien a noté au cours de ces échanges la manipulation qui caractérise la guerre entre la Palestine et Israël à travers l’occident. Il a souligné l’importance des relations bi et multilatérales que la République Islamique d’Iran, un pays ami à la République de Guinée ont souvent entretenu dans divers secteurs de développement depuis de belles lurettes.

Ancien rédacteur en chef, l’ambassadeur Jamshid PARVIZI a affirmé qu’il souhaiterait aussi envoyer des journalistes guinéens dans le futur pour couvrir des événements dans son pays, avant d’exprimé son désir d’avoir des séances de formation avec des journalistes guinéens à l’ambassade de la République d’Iran à Conakry.

La rédaction de Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS