Les attaques à main armée persistent dans la zone de Siguiri. Ce vendredi 05 avril 2024, des individus lourdement armés ont pris pour cible une station de service carburant située dans le district de Balato relevant de la sous-préfecture de Kintinian à 25 kilomètres de Siguiri.
Au cours de cette attaque aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais un jeune laveur d’engins roulants, travaillant non loin de ladite station, a été touché par balle.
Selon Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services d’urgences chirurgicaux à l’hôpital préfectorale Siguiri, cette autre attaque qui vient rallonger la liste s’est produite aux alentours de 11h : « Ce matin entre 10h-11 heures, nous avons reçu l’appel d’un citoyen ainsi que certains corps habillés, dans la localité de Balato, concernant une attaque à main armée contre station de service carburant », a- t-il affirmé avant d’expliquer le mode opératoire de ces malfrats: « Ces bandits ont suivi le propriétaire de ladite station, de Siguiri jusqu’à Balato. Arrivée là-bas, il a garé sa voiture, il est entré dans la cabine avec le gérant, ils ont fait tout ce qui devait être fait, il a pris l’argent et mettre dans la voiture, les bandits étaient là à l’observer. Au moment où il a voulu prendre l’essence, il a su qu’il est suivi, directement, il est rentré dans la voiture, il a condamné les portes et il a fait le départ. Quand il a bougé, les bandits l’ ont suivi et ont fait des tirs sur la voiture », a-t-il confie
Malheureusement, lors de cette attaque, les assaillants ont fait des tirs, à défaut d’atteindre le cible, la balle est allée toucher un jeune qui faisait de lavage à côté de la station : « La balle n’a pu atteindre la voiture mais plutôt, un jeune qui lavait le véhicule à côté de la station. et qui lui a causé beaucoup de dégâts, parce que la balle l’a pris au niveau du bassin, il l’ a presque traversé, ce qui a créé une fracture fémorale droite », a souligné Dr Condé.
Selon toujours Dr Bachir Condé, l’état de la victime du nom de Adama Condé, âgé de 34, n’est pas inquiétant.
« Pour le moment, on peut dire Dieu merci, là où je vous parle, tout va bien, il se trouve hors danger », a t-il rassuré.
De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info