vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou : Accusé de consommation d’alcool, Alassane Diallo se donne la mort par fusillade

À LIRE AUSSI

spot_img

Un événement tragique a secoué la  population de Sogbè, un quartier de la ville de Kissidougou. Alassane Diallo, âgé de 53 ans, commerçant et père de quatre enfants, a mis fin à ses jours ce vendredi matin vers 11 heures, en se tirant une balle avec un fusil, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé Kissidougou.

Sa première épouse, Madame Fatoumata Binta Diallo, dévastée par le chagrin, raconte les derniers jours agités de son mari. « Ces deux derniers jours, mon mari n’était pas du tout lui-même », explique-t-elle. « Hier, après son retour du travail, il était très contrarié. Je lui ai demandé ce qui n’allait pas et il m’a dit qu’on l’accusait de boire de l’alcool. Même à la mosquée, pendant la prière, les gens s’éloignaient de lui à cause de ses yeux rouges. Je lui ai dit de ne pas se soucier des commérages, surtout s’il sait qu’il ne boit pas. J’ai même appliqué des produits sur ses yeux. Toute la nuit, il a fait les cent pas dans la cour, incapable de dormir. Ce matin, il est sorti et est rentré vers 11 heures. J’ai remarqué qu’il ne m’écoutait plus. Je me suis levée pour aller à mon atelier de couture, et c’est là-bas que j’ai entendu le coup de feu. En rentrant à la maison, j’ai trouvé mon mari allongé dans une mare de sang… Je prie pour le repos de son âme », conclut-elle, les larmes aux yeux.

La gendarmerie, le chef de quartier et les sages de la communauté étaient présents sur les lieux, ainsi que la coordination Hali Pular, pour constater les faits.

Dr Doukouré Siaka, médecin légiste du district sanitaire de Kissidougou, après avoir pratiqué l’autopsie, révèle : « En conclusion, il s’est donné la mort de lui-même par un calibre 12 de fabrication locale où il aurait mis son pied sur la gâchette et s’est donné la mort et forcément toute se cervelle était dehors, c’est regrettable. Et certainement, il doit y avoir une cause qu’on ne connait pas », dit-il.

Le corps a été remis à la famille pour l’inhumation, prévue à 17 heures.

De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS