Après avoir été nommé au poste de Premier ministre par le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko s’est rapidement engagé à mettre en œuvre le programme de campagne du président, axé sur la souveraineté, la justice sociale et la prospérité. Cette déclaration a été rapportée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
« Nous allons travailler dans le cadre de notre programme qui tourne autour d’un Sénégal souverain, juste et prospère », a affirmé Ousmane Sonko en réaction à sa nomination en tant que chef du gouvernement. Il a également souligné l’importance de la confiance placée en lui par cette nomination et a reconnu la lourde responsabilité qui lui incombe en tant que coordinateur des actions gouvernementales.
En tant que président des Patriotes africains du Sénégal pour l’éthique, le travail et la fraternité (PASTEF), un parti dissous, Ousmane Sonko a exprimé sa gratitude envers le peuple sénégalais pour son soutien et son affection envers le projet de sa formation politique
Il a également appelé chaque citoyen sénégalais à s’approprier ce projet à travers des actes citoyens et patriotiques, afin de progresser vers une rupture dans le progrès, rapporte notre source.
Cette nomination marque un nouveau chapitre dans le paysage politique du Sénégal, alors que le nouveau Premier ministre s’engage à travailler en étroite collaboration avec le président Faye pour réaliser les objectifs fixés lors de la campagne électorale.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info