dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Investiture de Diomaye : Capitaine Ibrahim Traoré exprime sa volonté à « réchauffer » les relations bilatérales avec le Sénégal

À LIRE AUSSI

spot_img

La cérémonie d’investiture du 5e président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, ce mardi 2 avril 2024, a été l’occasion pour le président de la transition du Burkina Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, d’exprimer son soutien indéfectible à la consolidation des liens entre les deux pays.

Dans un message diffusé par le Service d’Information du Gouvernement (SIG) du Burkina Faso, le Capitaine Traoré a adressé ses chaleureuses félicitations à M. Faye, soulignant l’importance de cette nouvelle ère pour le peuple sénégalais et pour l’Afrique dans son ensemble.

«J’adresse mes vives félicitations et celles du vaillant peuple burkinabè au nouveau Président de la République du Sénégal, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye», a déclaré le Capitaine Traoré. «A l’entame de son mandat plein d’espoir pour le peuple sénégalais et symbole d’une nouvelle ère pour une Afrique décomplexée, libre et souveraine, je lui formule mes vœux de succès. D’ores et déjà, je lui donne l’assurance de ma disponibilité et de mon engagement à œuvrer avec lui, non seulement au renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays ; mais également à la rénovation de la coopération sous-régionale et internationale pour le bonheur et l’intérêt supérieur de nos peuples respectifs.»

Il faut rappeler qu’après le coup d’Etat au Burkina Faso, Macky Sall, président sortant, a été l’un des Chefs d’Etats ayant contribué à influencer la CEDEAO pour infliger des sanctions lourdes contre le pays de Thomas Sankara.

Dans ce contexte, les mots du président de la transition du Burkina Faso témoignent d’une volonté commune de promouvoir la paix, le développement économique et la coopération régionale en Afrique de l’Ouest. Cette alliance entre le Sénégal et le Burkina Faso offre ainsi un cadre propice à la réalisation de projets communs et à la résolution des défis régionaux, dans un esprit de solidarité et de fraternité africaine.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS