samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou : les fidèles chrétiens ont célébré la Pâques en priant pour la quiétude en Guinée

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’image de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens catholiques de la paroisse Saint Louis de Madina, dans la commune urbaine de Kissidougou ont célébré ce 31 mars 2024, la Pâques. Une fête qui signifie pour les chrétiens catholiques la résurrection du Christ. Ce fut un moment de partage et de joie après 40 jours de jeûne.

Tous habillés dans leurs plus beaux habits, ces fidèles se sont donnés rendez-vous à la paroisse saint Louis de Madina pour rendre grâce à Dieu.

Le maître de cérémonie, l’administrateur de la paroisse, Michel Mano, a souligné que ce moment solennel a été  mis à profit pour prier pour la paix, l’unité en Guinée : « Nous sommes dans la joie de fêter la résurrection du Christ aujourd’hui à Kissidougou. Vous avez vu l’engouement et la joie, tout a commencé depuis hier à la veillée pascale. Cette veillée nous a réunis et on a fait le tour avec le siège pascal. Cette lumière qui est un signe de libération pour tout chrétiens viendra nous éclairer  dans nos cœurs, dans nos familles, communautés, surtout pour  notre pays qui traverse un moment inquiétant. Mais avec cette résurrection du Christ, nous comptons sur Dieu afin qu’il puisse guider nos gouvernants, nos leaders politiques à la quiétude et à la paix », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Pâques, c’est avant tout la paix, la joie, l’unité et la confiance, c’est dans ce cadre nous avons prié Dieu qu’il nous donne la grâce afin que la paix règne à jamais en Guinée », a prié le curé de la paroisse Saint Louis de Madina.

Sœur Émilie Da Silva, religieuse en service au centre de la promotion féminine de l’église couture dame, est revenue sur ce que le christ a fait pour les chrétiens : « Le Christ a souffert pour nous et a versé son sang pour nos péchés. Aujourd’hui, nous finissons le carême, un moment qui a été pour nous chrétiens catholiques de suivre les pas du christ, qui s’est livré pour nous. Pendant ce temps de carême, il nous a été enseigné la charité et la bonté envers son prochain. Donc, je souhaite que cette grâce soit une joie pour toute », a-t-elle déclaré.

 

De Kissidougou, Oumar Leno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS