vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry: ce que le ministre Fana Soumah a dit aux patrons des médias

À LIRE AUSSI

spot_img

Le nouveau ministre de l’information et de la communication, s’est rendu dans les rédactions de certains médias ce mercredi 27 mars 2024, à Conakry, rapporte une journaliste de Laguinee.info. Selon Fana Soumah, il s’agit d’une visite de courtoisie. Mais des sujets sur la nécessité des rôles que les journalistes doivent jouer dans le renforcement de la paix ont été abordés.

Ce jour, 10 médias ont été visites par Fana Soumah. Ce sont les médias audiovisuels et des sites d’informations basés dans la capitale guinéenne. La démarche vise à prendre contact avec ces médias et parler de leurs rôles dans le renforcement de l’unité nationale et autres pour le développement du pays.

« C’est une simple visite de courtoisie. On a commencé à 9h, pour voir ce qui se passe dans les médias. Vous savez, on ne peut pas gérer une famille si on ne connaît pas les réalités de sa famille. C’est pourquoi le département de l’information et de la communication a décidé désormais, d’ouvrir grandement les portes, pour aller vers les médias, savoir ce qui se passe et puis plus tard, essayer de reconstituer la famille », a expliqué Fana Soumah.

Pour le nouveau ministre de l’information et de la communication, il est temps de se rassembler, travailler ensemble et regarder dans la même direction.

« C’est vrai qu’il y a des difficultés qui arrivent, mais s’il y a cette concertation entre vous et nous, on peut facilement résoudre le problème », a dit Fana Soumah aux patrons des médias visités.

Le ministre a annoncé par la même occasion qu’une rencontre est prévue entre son département et les médias dans l’ensemble.

« Nous ne pouvons pas être ministère de l’information et que les portes restent fermées. Donc, on va briser complètement cette barrière surtout entre médias privés et médias publics. On va rassembler tout le monde et on regarde dans la même direction », a indiqué Fana Soumah.

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS