Ce Dimanche 24 mars 2024, une délégation dirigée par Monsieur Ansoumane Kaba, PDG de l’entreprise GUITER-SA, s’est rendue chez la famille de feu Elhadj Abdoulaye Barry, père de l’ambassadeur de Guinée en Allemagne, pour présenter ses condoléances suite au décès récent de ce dernier à Mamou, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Lamine Kaba, conseiller principal du président Ansoumane Kaba, a exprimé le sentiment partagé par la délégation en déclarant : « Nous venons pour voir la famille pour dire que cette perte est la nôtre aussi. L’ambassadeur Barry est quelqu’un avec qui nous avons eu des très bons rapports. Depuis la première rencontre avec le président Kaba, le courant est vite passé entre les deux. »
Elhadj Amadou N’Guilla, proche de M. Kaba, a ajouté : « Nous venons donc au nom du patronat guinéen et la famille Kaba Guiter. Nous vous demandons tous de prier pour le repos de l’âme du défunt », a-t-il prié.
La délégation a été chaleureusement accueillie par Elhadj Ibrahima Barry, chez qui la visite a eu lieu. Il a déclaré « Si notre enfant est arrivé là, c’est parce qu’il y a d’autres avec qui il collabore. Nous remercions Dieu, vous avez trouvé qu’on a accepté le décès, nous vous demandons également de pardonner et d’accepter. À travers monsieur Aliou on vous confie toute la famille, chaque morceau de bois à son petit morceau de cendre, vous avez défriché le chemin et il reste à la famille de l’emprunter. Vous savez dans la vie, Dieu a fait ainsi, que c’est celui qui a les moyens qui approche à celui qui n’en possède pas. Nous aimerions répondre de la plus belle des manières quand vous nous appelez pour des cérémonies chez vous », a-t-il martelé.
Quant à Elhadj Mana Marga, représentant du patriarche, a exprimé sa gratitude en ces termes :« Nous restons éternellement reconnaissants. Tout le monde ici présent vous remercie. »
Elhadj Ansoumane Kaba GUITER a conclu en exprimant sa joie de retrouver ses compatriotes : « Je suis très ravis de constater qu’il y a même un ami promotionnaire ici. Quand je suis ici, je sais que je suis dans ma famille. Que l’âme du défunt repose en paix. Qu’Allah l’accepte dans son paradis éternel. C’est un plaisir de retrouver plusieurs ressortissants de Tougué. Depuis quelques années c’est mon frère que j’envoyais, et Elhadj Alsény m’a dit un jour si je devrais me rendre personnellement là-bas que je le prenne dans l’avion et qu’on part à Higuia pour des investissements, mais c’est une localité que je ne connais pas. Alors si je me retrouve devant Baldé Lamine qui est ressortissant de Tougué également et devant toute cette communauté, une fois encore je suis très heureux de cela », a-t-il conclu
La présence des membres de la CORDDT, dirigée par leur président Elhadj Mohamed Lamine Baldé, a également été remarquée lors de cette visite de condoléances.
La Rédaction de Laguinee.info