vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dalein sur sa mésaventure à l’aéroport de Conakry « aucun policier ne s’est adressé à moi »

À LIRE AUSSI

spot_img

Au lendemain de son interdiction de sortir du pays pour Abidjan où il devait prendre part aux obsèques du Premier ministre ivoirien, le leader de l’UFDG a donné la principale raison pour laquelle il a accepté de débarquer de l’avion. C’était dans l’émission phare « les Grandes Gueules » de la radio Espace FM, dont il était l’invité par téléphone, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.

Contrairement à certains raisonnements personnels qui circulent sur les réseaux sociaux, Cellou Dalein Diallo dit ne pas être descendu de l’avion par peur. « J’ai estimé que ce n’était pas la peine de retarder tous ces passagers là inutilement, dès lors qu’on a dit que l’avion ne peut avoir l’autorisation de décollage que si moi je ne suis pas là-bas. On aurait pu dire que je rêve autant. Peut être que les policiers seraient venus enfin de compte me prendre », explique-t-il.

D’après l’invité du jour des Grandes Gueules, aucun des policiers montés à bord de l’appareil ne s’est adressé à lui. Ces agents, précise-t-il, ont plutôt échangé avec l’équipage qui, à son tour, lui a fait savoir poliment qu’il devait débarquer.

Bien que choqué par ce qui lui est arrivé, à savoir son empêchement de se rendre à Abidjan hier mardi, l’opposant rassure que son parti reste « fort » et que lui en personne continue à bénéficier de la confiance de ses militants.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS