dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Solidarité-Ramadan : la CORDDT mobilise des ressources pour aider les populations de Tougué

À LIRE AUSSI

spot_img

En cette période sacrée du mois de Ramadan, la solidarité et la générosité sont à l’honneur dans la préfecture de Tougué. Le bureau exécutif de la Coordination des Organisations des Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué s’est réuni le mercredi 20 mars 2024 à Nongo, au domicile de son patriarche, Elhadj Boubacar NGuila Diallo avec pour objectif de mobiliser des fonds afin d’offrir des vivres aux collectivités locales.

Sous la direction du président Elhadj Mamadou Lamine Baldé dit Parisien, les membres de la CORDDT ont réussi à réunir une somme impressionnante de 51 millions 800 mille francs guinéens. Cette contribution reflète l’engagement et la solidarité des ressortissants de Tougué, rapporte un journaliste de Laguinee.info dépêché sur place.

Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien président de la CORDDT

« Nous avons réussi à réunir 51 millions 800 mille GNF . Tous les ressortissants de Tougué issus toutes les sous-préfectures ont contribué, chacun selon ses moyens. Les dons varient entre 200, 500, 700 mille jusqu’à 3 millions de GNF. C’est pour nous une grande satisfaction », se réjouit-il.

La répartition des fonds se fera de manière équitable et transparente. Chaque district recevra un sac de sucre, de même que chaque représentant de la ligue islamique, les maires, les sous-préfets, la ligue islamique préfectorale et la ligue communale.

Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien président de la CORDDT

« Chaque district aura un sac de sucre. Chaque représentant de la Ligue islamique aura un sac de sucre. Les maires et sous-préfets un sac de sucre, la Ligue islamique préfectorale un sac de sucre, la Ligue communale un sac de sucre», a détaillé le président de la CORDDT.

Elhadj Mohamed Lamine Baldé (Parisien) a mis l’occasion à profit pour lancer un appel vibrant à tous les ressortissants de Tougué, les exhortant à s’unir, à s’entraider et à se soutenir mutuellement pour contribuer au développement de leur localité. « Nous demandons à tous les ressortissants de Tougué de s’unir de s’entraider et de s’aimer, afin de contribuer au développement de notre localité », conclut-il.

Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien, président de la CORDDT en compagnie d’Elhadj Boubacar NGuila Diallo, doyen des sages de Tougué à Conakry

Cette initiative exemplaire de la CORDDT témoigne de la puissance de la solidarité et de la générosité au sein de la communauté de Tougué, renforçant ainsi les liens sociaux et contribuant au bien-être de tous, en particulier pendant le mois sacré du Ramadan.

La rédaction de Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS