jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Extension du port artisanal de petit bateau: des femmes marayeuses manifestent à Kaloum

À LIRE AUSSI

spot_img

Les femmes marayeuses du port artisanal de petit bateau, dans le quartier Coronthie, à Kaloum, étaient ce mardi, 16 mars 2021, devant le ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime. La démarche visait à exprimer leur inquiétude face à l’extension en cours dudit port, rapporte une journaliste de Laguine.info qui était sur place.

Dans ce port, quelques chantiers sont déjà ouverts. C’est le cas de la route pénétrante de 4,2 kilomètres et d’un parking automobile avec une capacité d’accueil de 600 camions. Ce, pour désengorger le centre-ville de Kaloum. Adama Bangoura, présidente des femmes mareyeuses dit ne pas être contre les travaux en cours; mais, elle ne veut pas que cela finisse par plonger ses collèges dans le chômage. « Nous sommes venues auprès de notre ministère pour informer le ministre de transmettre au président de la République pour nous, pour qu’on soit recasé. Le matin bonheur, nous avons vu quatre picks-ups là où on travaille en nous disant qu’ils ont reçu l’ordre du port autonome de nous dire de quitter d’ici midi. Nous, on ne fait pas des manifestations mais comme on paie les taxes, si l’Etat veut qu’on quitte, on ne s’oppose pas. On souhaite et sollicite que notre président Alpha Condé, notre papa, notre mari nous donne une autre place. On ne lance pas des pierres et on est pas sûr de notre cas si le président ne se prononce pas », dit Adama Bangoura.

Après le département du ministère de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie, les femmes se sont dirigées vers la direction du port autonome de Conakry dans l’espoir d’être entendues.

Maké Fofana pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS