dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ministère des Affaires étrangères : l’ancien nouveau ministre Morissanda [ré] installé dans ses fonctions

À LIRE AUSSI

spot_img

Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’Etranger a été installé dans ses fonctions, ce lundi 18 mars 2024. La cérémonie a mobilisé plusieurs membres du CNRD, du gouvernement, ainsi que la famille et des cadres du département, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Dr Morissanda Kouyaté a été [ré]installé dans ses fonctions ce lundi, après avoir eu de nouveau la confiance du président de la transition, le Général Mamadi Doulbouya.

Dans sa prise de parole, le Ministre a exprimé sa reconnaissance envers le Chef de l’Etat pour avoir choisi sa modeste personne afin de diriger la politique étrangère du pays et de mettre en place une administration diplomatique dynamique, efficace et engagée.

Pour lui, la vision du président de la République est de faire de la Guinée « un pays uni, solidaire, prospère, développé, digne, respectueux et respecté dans le concert des nations».

Il a souligné l’importance des efforts menés par son département à travers tous ses cadres: « Ce n’est pas seulement le Ministre qui a réussi, mais plutôt toute l’équipe du ministère des Affaires étrangères », le service communication dudit ministère.

Morissandan Kouyaté occupait le poste dans l’ancien gouvernement dirigé par Dr Bernard Gomou, dissout précédemment.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS