L’insécurité refait sur face à Kankan ! Ce dimanche, 17 mars 2024, un kiosque de transfert d’argent Orange-money a été la cible d’attaque par des individus munis d’armes de guerre au quartier Bordo dans la commune urbaine de Kankan.
La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines, ni de blessés, mais les assaillants ont réussi à dérober une somme de 10 000 000 GNF et des objets précieux avant de prendre la poudre d’escampette. Au nombre de trois, ces malfrats ont usé d’un fusil PMAK et un pistolet pour effectuer cette opération.
Lansana Mara, victime sous le choc, relate le film de cette opération : « J’étais assis devant ma boutique, avec mes amis, entre temps trois personnes sur une moto sont venues se pointer devant nous, ils ont braqué leurs armes sur nous. Par reflexe, nous avons tous fui. Elles sont entrées dans la boutique, ramasser quatre téléphones dont 2 Android, et l’argent qui était dans le comptoir environs dix millions de nos francs. Ils avaient un PMK et un petit calibre. Quand les gens ont voulu riposter, ils ont fait un tir pour faire reculer ces gens », raconte-t-il.
La victime dit avoir porté plainte à la Brigade de Recherche contre X, pour vol et pillage.
De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info