dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pénurie d’essence à Labé : les prix flambent sur le marché noir

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis une semaine, les citoyens de la commune urbaine de Labé font face à une nouvelle pénurie de carburant. Plusieurs stations-service ne servent pas le carburant et celles qui fonctionnent assurent un service minimum. Les détenteurs d’engins sont obligés de faire la file d’attente ou de passer des jours dans les stations-service dans l’espoir d’obtenir de l’essence.

Rencontré par notre correspondant régional, plusieurs détenteurs d’engins roulants fustigent la situation actuelle. Un conducteur de mototaxi rencontré dans une station raconte son calvaire : « Certains d’entre nous sont là depuis hier, nous sommes venus à la recherche de carburant, mais en vain. Les stations-service ne fournissent pas d’essence, et sur le marché noir, le litre se négocie à partir de 25 000 GNF. En tant que conducteur de mototaxi, il n’est pas facile d’acheter le litre à ce prix et de réaliser un profit facile surtout en cette période du mois de ramadan. Nous exigeons aux autorités de nous venir en aide, rien n’est facile surtout en cette période de ramadan », explique-t-il.

Mamadou Siradio Diallo, enseignant, explique son calvaire : « Nous sommes réunis ici à la recherche d’essence. Certains sont là depuis des jours mais jusqu’à présent, ils n’ont rien obtenu. Nous souffrons énormément, même si le carburant arrive , il n’est pas facile de s’approcher de la pompe. Nous, les enseignants, nous souffrons, beaucoup d’entre nous n’arrivent pas à rejoindre leurs établissements en raison du manque d’essence. L’État doit nous venir en aide », plaide-t-il.

Depuis Labé, Aïssatou Diallo, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS