samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye :  des ressortissants sénégalais à Labé prennent la parole

À LIRE AUSSI

spot_img

Des citoyens sénégalais basés à Labé ont exprimé leur joie ce samedi 16 mars 2024 sur la libération des opposants sénégalais Ousmane Sonko et Diomaye Faye.

Pour Pape Gay, la libération de deux opposants du parti pastef est une satisfaction nationale au Sénégal :

« Tous les citoyens sénégalais sont contents. Malgré que ce soit le mois de ramadan, ils ont été accueillis chaleureusement par des milliers des militants et sympathisants jusqu’à leurs domiciles respectifs. De même, nous qui sommes aussi en Guinée ressentons la même joie. Nous remercions surtout le président Macky Sall pour cette grâce », dit-il.

Même sentiment chez Abdoulaye N’Diaye, cet autre citoyen sénégalais :

« Je suis très content de cette nouvelle. Parce que tous les problèmes du Sénégal durant cette année étaient liés à ce problème. L’année 2023 il n’ya pas eu de travail au Sénégal à cause de ça. L’année 2024 aussi a été marquée par des arrestations et même des tueries. Et si toutefois le président a pensé à leur liberté je dirais que c’est une bonne chose », se réjouit-il.

Parlant de la candidature de Diomaye Faye à la tête du parti Pastef, Pape Gaye notre premier interlocuteur affirme :

« Peut-être le président Macky Sall croyait que si Djomaye Faye était candidat il n’aura pas une ampleur comme Ousmane Sonko. Mais ça n’empêche pas si la candidature de Diomaye Faye est validée tout le monde soit derrière lui.  Comme l’a dit Ousmane Sonko entre eux c’est 6 et 9. Donc, si ce n’est pas lui, c’est Djomaye Faye », conclut ce citoyen sénégalais.

A rappeler que Ousmane Sonko avait été arrêté pour diffamation. Et dès sa sortie de la prison il a animé une conférence de presse pour rassurer ses militants sur la victoire de son parti le Pastef aux élections présidentielles prévues le 24 mars prochain.

Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS