dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ramadan à Kankan: Une opportunité économique pour les femmes

À LIRE AUSSI

spot_img

En cette période de ramadan, de nombreuses femmes se lancent dans la vente de glaces, de yaourts et de fruits tels que des pommes, des oranges et bien d’autres aliments très demandés par les fidèles musulmans.

Ces activités commerciales temporaires se déploient dans les rues de la ville de Kankan, depuis le grand marché en passant par le rond-point Komarala. Ces femmes courageuses, chefs de famille, se battent au jour le jour pour aider leurs maris à soulager le fardeau financier de la famille.

Comme en témoigne cette vendeuse de pommes : « Oui, chaque soir je viens ici pour vendre des pommes. Je vends une pomme à 3500 FG et 3 pour 10 000 GNF. Bien sûr que c’est rentable pour moi. Grâce à ce commerce saisonnier, je parviens à satisfaire mes besoins et à aider mon mari. Avec ce que je gagne ici, je peux acheter des vêtements pour la fête de ramadan », explique-t-elle.

Ces femmes parviennent à concilier leur rôle au foyer avec leur activité commerciale. « Après avoir vendu ici, je rentre pour m’occuper des tâches ménagères », confie l’une d’elles.

Ces commerçantes parcourent les rues de la cité de M’Bemba Alpha Kabinet Kaba pendant l’approche de la rupture du jeûne, vendant leurs marchandises le plus rapidement possible. C’est ainsi qu’elles contribuent activement à la vie économique de la ville.

Voilà l’image de ces femmes courageuses, qui chaque jour de ce mois de ramadan, considéré comme un moment de travail intense, ne prennent aucun repos.

De Kankan, Karifa Doumbouya, pour laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS