Un présumé voleur a échappé de justesse à la mort dans la ville de Kindia hier dimanche, 14 mars 2021. L’acte s’est produit à Mangoyah, un secteur du quartier Thierno Djibia, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Le présumé voleur a été appréhendé dans une boutique. Alors que des citoyens en colère qui ont mis mains sur lui, s’apprêteraient à le brûler vif, le chef du secteur où le vol a été opéré, est intervenu. Finalement il a été écouté. Ensuite il est revenu sur ce qu’il sait de la situation.
« C’est dans la nuit du dimanche au lundi, aux environs de 2h, 3h du matin qu’on m’a informé qu’ils (citoyens) ont mis main sur un voleur dans une boutique dans mon secteur. Aussitôt informé, j’ai pas pu y aller. Mais matin bonheur, je me suis rendu sur les lieux et j’ai trouvé effectivement que c’est un présumé voleur qui est là attaché. Les gens étaient là avec de l’essence, qu’ils vont le brûler. Je me suis automatiquement opposé. Nous avons appelé la gendarmerie qui est venue avec le colonel Moussa 2 Diallo. Ensuite ils m’ont appelé pour me dire qu’ils ont dépensé plus de cent et quelques mille sur lui a l’hôpital car il a été blessé. Je leur ai dit de prendre de l’argent dans mon compte et j’ai confirmé. Il avait un couteau, une paire de ciseaux, une échelle et autres outils de vol avec lui. En plus, du chanvre indien que les
gendarmes ont amené avec eux », explique-t-il
Les cas de vol deviennent récurrents dans la ville de Kindia. Récemment c’est dans le secteur Yogontamba qu’un autre voleur a failli se faire lyncher.
Joseph Katako Bangoura pour laguinee.info
Tél. : 628388493