dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Jeune tué à Lambanyi : Témoignage pathétique de son ami Sékou Sylla

À LIRE AUSSI

spot_img

Ces derniers temps à Conakry, la desserte en courant électrique connaît de plus en plus des perturbations. Pour réclamer une desserte normale en ce mois de ramadan, des jeunes sont sortis massivement dans la soirée du 14 mars 2024 à Lambanyi, brûlant ainsi des pneus dans la rue. Un jeune communément appelé ‘’Ivoirien’’ a été fauché par balle avant de succomber ses blessures peu de temps après. Ce des Forces de l’ordre qui sont pointées du doigt par l’ami de jeune tué, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui s’est rendu sur les lieux.

Sékou Sylla, un ami de la victime, raconte ce qui s’est passé avec beaucoup d’émotion : «Quand les enfants ont mis du feu dans la rue, les Forces de l’ordre ont commencé à tirer des balles réelles. C’est la gendarmerie qui était arrivée en premier au centre commercial ici à Lambanyi. Ils ont tiré des gaz lacrymogènes et des tirs à balles réelles ».

Plus loin, il ajoute : « Après, nous sommes allés nous promener au Retrait. Là-bas, BRB, Bac 6 étaient là. Une personne était sur une moto. Maintenant, BRB, au fur et à mesure qu’ils avançaient, ils tiraient des balles réelles. Il y avait un gars sur la moto qui a fait des rafales. C’est ainsi que j’ai vu directement mon grand (IVO) tomber. On l’a vérifié, il avait reçu une balle au niveau de sa poitrine. Nous l’avons déposé au bord de la route. En ce moment, il n’était pas mort. Après, nous avons cherché un motard. Nous l’avons embarqué derrière ce motard, qui a finalement eu peur. Nous l’avons descendu de la moto. C’est là qu’il a rendu l’âme. »

Ces derniers jours, les coupures de courant ont profondément indigné les habitants de plusieurs quartiers. Des manifestations ont éclaté, marquées par des actes de violence et des pertes en vies humaines à travers le pays. Le dernier incident tragique remonte à quelques jours à Kindia, où trois personnes ont perdu la vie.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS