jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Secteur Babaya : « On est oublié par les autorités de la place », déclare le vice-président du district Sanoya-Km36

À LIRE AUSSI

spot_img

Babaya est le premier secteur de Km36. Situé dans la préfecture de Coyah, ce secteur est en manque de toutes les infrastructures de base. À l’occasion de la fête internationale des droits des femmes, les autorités ont mis l’occasion à profit pour interpeller le gouvernement.

Au cours de cette fête, Mohamed Lamine Sylla, vice-président du district Sanoyah-km-36 a mis l’occasion à profit pour dénoncer les maux auxquels son secteur est confronté : « Nous n’avons pas d’infrastructure. Nous n’avons aucune infrastructure scolaire ni sanitaire. Nous n’avons pas de lieu de loisirs pour la jeunesse. Nous sommes vraiment oubliés par les autorités en place », a-t-il déclaré.

Au-delà de ce manque d’infrastructure de base, la localité est confrontée à un manque criard d’eau : « Nous n’avons pas d’eau. Chez nous, la SEG n’existe pas. Il n’y a pas de tuyau de la SEG ici. Sauf quelques personnes de bonne volonté qui ont eu l’initiative de mettre en place quelques forages », a affirmé le vice-président de Sanoyah.

Dans le cadre de se faire entendre et d’interpeller l’État guinéen sur les réalités de ce secteur, les femmes et les autorités de la place ont organisé cet événement.

Yarie Bangoura, s’exprimant au nom des femmes de ce secteur, a aussi rappelé le manque de dépotoir d’ordures dont elles font face : « Nous n’avons pas de dépotoir d’ordures. Les ordures sont partout aux alentours de nos concessions. La nuit des inconnus vient déposer devant nos concessions. »

Dans ces discours, les femmes ont demandé l’aide de l’État et aux autorités de Coyah de penser à eux : « Nous voulons que le Général Mamadi Doumbouya pense à nous aussi. Nous lui demandons de nous aider à nous faire voir. Qu’il vienne nous voir comment nous vivons. Nous souffrons ici. Nous comptons beaucoup sur lui. »

À l’image de ce secteur, plusieurs autres localités en Guinée vivent dans des mêmes conditions de manque d’infrastructures.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS