mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mise en place d’un cadre de dialogue par Alpha Condé: voici ce qu’en pense le PADES

À LIRE AUSSI

spot_img

C’était l’un des points à l’ordre du jour de l’assemblée hebdomadaire du PADES, tenue samedi dernier à son siège, dans le quartier Nongo. Pour le coordinateur national du parti politique, la mise en place de ce cadre de dialogue par le président de la République, va aider à la décrispation de la situation née de la présidentielle du 18 octobre 2020, rapporte un reporter de Laguinee.info qui était sur place.

« Nous saluons la mise en place par le président de la République de ce cadre permanent de dialogue. Nous avons estimé que c’est un acte éminemment important qui va dans le sens du renforcement du tissu social guinéen. Et surtout qui va contribuer au processus de réconciliation de notre pays. C’est important que les guinéens puissent se parler, c’est important qu’on puisse briser ce verre de glace. Aujourd’hui l’atmosphère sociale et politique est véritablement tendue dans notre pays. Au delà des mots, au delà des paroles, il est important qu’on passe aux actes, et qu’on crée effectivement les conditions qui puissent permettre aux guinéens de s’asseoir au tour de la table pour parler des véritables problèmes de développement de la Guinée, parce qu’en réalité, il importe de parler du progrès pour les guinéens, du bien-être des guinéens, des solutions qu’on pourrait apporter pour l’avenir et le devenir de nos enfants. Voici les vrais questions qui nous attendent, qui malheureusement ne sont pas pleinement débattues », déclare Mohamed Lamine Kaba.

A propos des détenus politiques, le coordinateur national du PADES plaide pour leur libération. Il estime que: « c’est important, ça va décrisser et ça va permettre de nous mettres au tour de la table ».

Maké Fofana pour laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS