mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grogne des jeunes de Kaporo Rails : une affaire de bail de terrain à l’origine

À LIRE AUSSI

spot_img

Des jeunes de Kaporo Rails se sont faits entendre dans la soirée d’hier dimanche, 14 mars 2021 à travers une manifestation de rue. A l’origine de la grogne, le bail à un commerçant du terrain devant abriter la maison de la couche juvénile du quartier a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Ces jeunes manifestants accusent le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Docteur Ibrahima Kourouma, d’en être responsable.« Nous manifestons aujourd’hui pour la restauration de notre maison des jeunes, un endroit qui était octroyé aux jeunes du quartier. Cette terre appartenait à la jeunesse. Elle a été octroyée par l’Etat. On a des plans qui prouvent que le lotissement de ce quartier à été fait par Banny Sidibé, et dans le lotissement, ce domaine à été toujours réservé pour la jeunesse pour une maison des jeunes », s’enflamme le coordinateur des manifestants. Ce même jeune ajoute que: « le domaine a été donné en bail pour 40 ans contre une somme de 21 millions 224 milles francs.

Un autre protestant renchérit: « nous ne sommes pas là pour deux ou trois choses. Nous ne sommes pas là pour nous battre et nous ne voulons pas leurs tôles. Ce que nous voulons, c’est notre maison des jeune. Depuis 1991, au premier lotissement de Banny Sidibé, ce domaine a été réservé pour construire une maison des jeunes. Ce qui s’est passé est passé mais ça ne va plus se répéter. Même si vous envoyez de l’argent, nous allons le prendre mais nous n’allons pas céder ce terrain qui doit abriter notre maison des jeunes ».

Aux dires des manifestants, un certain Mamadou Mouctar est celui à qui l’Etat aurait baillé le terrain qui est l’objet de dispute.

Mamadou Aliou Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS