Le président du CNDS(Conseil national pour le dialogue social), a adressé une note au mouvement syndical ce vendredi 01 mars 2024, pour l’inviter autour de la table, le lundi prochain, au siège de cette institution de médiation, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Dans la copie parvenue à notre rédaction, Dr Alia Camara a fait savoir: « Suite à la suspension le mercredi 28 février 2024 de la grève générale et illimitée du Mouvement Syndical Guinéen (MSG) déclenchée le lundi 26 février 2024 et pour donner suites aux négociations entamées le Lundi 12 Février 2024 sur les points inscrits dans votre préavis de grève du 06 février 2024; J’ai l’honneur de vous convier à la poursuite des négociations tripartites, le Lundi 04 Mars 2024 à 09 heures au siège du CNDS sis à la cité Ministérielle, Landréah près de l’Ambassade de CUBA« , indique le président du CNDS.
Cette invitation voit jour après des journées de grève sur toute l’étendue du territoire national. Cela a d’ailleurs provoqué la mort de trois jeunes, a-t-on appris.
Nous y reviendrons…
Sirani Diabaté, pour Laguinee.info